Le Mouloudia Club d’Alger veut recruter le gardien de but du Damac FC, à savoir Zeghba. Dans le cas où le recrutement de celui-ci n’aboutirait pas, les Mouloudéens passeront à un autre dossier, celui de Gaya qui ne joue plus au CRB ou Chaouchi dont certains veulent le retour.
Le Mouloudia Club d’Alger veut recruter un gardien de but pour la prochaine saison, histoire de relancer la concurrence avec Chaâl afin de le bousculer pour qu’il se donne à fond. On a parlé de Zeghba qui attend de revenir à Alger pour négocier son transfert. Seulement, les Mouloudéens ont préparé des noms de gardiens dans le cas où la piste Zeghba tomberait à l’eau. On apprend de source proche de la commission de recrutement que le nom de Gaya a figuré dans la liste des portiers ciblés. Le sociétaire du Chabab aurait confié à ses proches qu’il veut quitter le CRB, car il n’arrive pas à digérer ce nouveau statut de remplaçant. Les Mouloudéens ont mis certes en tête de liste le nom de Zeghba, mais il est possible de relancer les pourparlers avec Gaya, surtout que ce dernier a été dans la liste des recrues des Mouloudéens l’an dernier, mais le CRB avait refusé de le laisser partir. En tout cas, les Mouloudéens ont préparé un autre plan dans le cas où Zeghba ne viendrait pas ou encore que la piste Gaya s’éteigne, il faut savoir que certains proches du club ont pensé à Chaouchi qui, pour eux, devrait revenir à la maison. En tout cas, comme tout le monde le sait, les responsables du foot algérien ont décidé de la reprise du championnat afin que celui-ci arrive à son terme, les Mouloudéens n’ont pas avancé dans le dossier recrutement, mais cela ne les empêche pas de préparer et de tâter le terrain avant de passer à l’acte. Et donc, dans la maison du Doyen, trois noms de gardien de but circulent ces derniers temps. Il y a Zeghba en tête de liste, Gaya et Chaouchi. Qui sera le concurrent de Chaâl ? On le saura prochainement.
- Z.
Même si les membres de la commission de recrutement sont divisés sur son recrutement
Hamzaoui pour remplacer Derrardja ou Nekkache
L’ex-joueur de l’USMA, Okacha Hamzaoui, qui évolue actuellement dans le championnat iranien au Tractor Sazi, voudrait apparemment rentrer au pays et il serait en contact avec certains membres de la commission de recrutement du MCA qui veulent l’engager pour compenser soit le départ de Nekkache ou celui de Derrardja. Mais, le joueur ne fait pas l’unanimité.
La commission de recrutement du Mouloudia Club d’Alger, même si le recrutement a été gelé car la reprise des débats a été confirmée par les responsables du football algérien dimanche dernier, cela ne les empêche pas d’étudier différentes pistes. Au Mouloudia Club d’Alger, il y a Derrardja et Nekkache qui seront en fin de contrat à la fin de la saison. Personne pour le moment ne sait si les deux joueurs vont rempiler ou pas. Le premier responsable du staff technique du Doyen, Nabil Neghiz, avait assuré dans ces mêmes colonnes que pour le moment, il ne peut pas parler des joueurs non retenus. A ce moment-là, il ne savait pas si le championnat allait reprendre ou pas, mais maintenant qu’il sait qu’il y aura une reprise, il ne va pas la confier pour avoir tous ses joueurs concentrés sur la fin de saison. Car, il y a un titre en jeu. Certains membres de la commission de recrutement ont parlé de l’ex-Usmiste Okacha Hamzaoui qui avait décidé de vivre une expérience en Iran dans le club de Tractor Sazi et qui serait prêt à rentrer au pays. Il aurait eu une discussion avec certains membres de la commission de recrutement du Mouloudia Club d’Alger qui ont de leur côté fait part de cette affaire aux autres membres de la commission. Cependant, ils ont été surpris de constater que les autres n’étaient pas vraiment chauds pour ce recrutement, et qu’ils seraient contre l’idée de recruter Hamzaoui. Quoi qu’il en soit, il faut dire que les Mouloudéens se trouvent sur plusieurs dossiers, certains font l’unanimité, alors que d’autres non. Pour le moment, personne ne sait bien sûr si Derrardja va changer d’avis, lui qui a envie de changer d’air dès la fin de saison, ou si Nekkache qui sera libre de tout engagement une fois le rideau tombera restera, surtout que Neghiz a confié qu’il veut garder ces joueurs pour disputer la saison prochaine la Ligue des champions africaine. On en saura donc plus sur cette affaire quand les Mouloudéens auront eu une discussion avec les Derrardja et Nekkache pour voir ensuite si Hamzaoui portera le maillot mouloudéen ou pas. Affaire à suivre.
- Z.