Malgré les déclarations du président Mellal en affirmant qu’il régularisera la situation financière de ses joueurs dès que les caisses du club seront renflouées, quelques éléments s’impatientent quant à leur argent.
Et pour cause, ils confient que cette situation a trop duré et que le président Mellal doit trouver l’argent nécessaire pour les payer en attendant le renflouement des caisses du club par l’argent des sponsors et celui de la qualification à la phase des poules de la Champions League africaine. Le président Mellal a remercié, lors de son passage sur le plateau de la télévision nationale, ses joueurs pour leur compréhension, mais quelques-uns affirment que leur patience a des limites. La direction leur doit 6 mensualités ou plus ; ils veulent percevoir au moins deux salaires le plus tôt et deux autres avant la reprise du championnat prévue pour la fin du mois de juillet ou début août. Ne s’attendant pas à vivre une telle situation puisque le président Mellal n’a pas cessé de leur promettre depuis le mois de février dernier de les régulariser dès que la situation financière du club le permet, ils espéraient percevoir un ou deux salaires au mois de Ramadhan. Mais comme les caisses du club sont à sec, ils n’ont rien perçu. Quelques éléments ne comprennent pas comment des clubs de moindre envergure ont pu accorder un salaire à leurs joueurs avant la fête de l’Aïd, alors que la direction kabyle ne leur a versé aucun sou.
Régularisation
Malgré la situation financière du club, les dirigeants tiennent toujours un discours rassurant en déclarant que les caisses du club seront incessamment renflouées et que les joueurs seront bientôt payés. Ils ont reçu des garanties concernant la rentrée d’argent de certains sponsors et aussi celui de la qualification à la phase des poules de la Champions League africaine. Mais ils n’ont rien reçu pour le moment, ce qui inquiète de plus en plus les joueurs. La CAF a décidé d’aider les clubs ayant participé aux différentes compétitions africaines en leur débloquant les primes auxquelles ils ont droit avant l’heure, mais cette prime de 7 milliards de centimes n’est pas encore rentrée dans les caisses du club. Il faut dire que pour que la direction paye jusqu’au dernier centime ses joueurs et ses autres employés, elle aura besoin de plus de 20 milliards de centimes. Il est clair que les dirigeants se contenteront ce mois de juin de payer un ou deux salaires à leurs joueurs, mais ces derniers espèrent toucher 4 mensualités d’ici le mois d’août. Si la direction ne les paye pas d’ici la levée du confinement, il sera difficile aux dirigeants de les convaincre de reprendre.
Y. T.
Le stage sera pris en charge par Soummam
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, la direction de la JSK a pris la décision de programmer un stage de préparation pour une éventuelle reprise du côté de la vallée de la Soummam. En attendant de fixer la date de reprise des entraînements collectifs et la compétition, qui sera communiquée prochainement par les responsables de la FAF et la LFP, la direction de la JSK ne laisse rien au hasard ; elle a déjà programmé le lieu du stage qui sera, sauf surprise de dernière minute, à Akbou. Finalement, le stage sera pris en charge par la Laiterie Soummam, sponsor du club depuis la saison passée.
L’hôtel Panoramis sera mis à la disposition de l’équipe
Le patron de Laitrerie Soummam Lounis Hammitouche, selon la même source, a décidé de mettre à la disposition de la délégation de la JSK son hôtel qui se trouve à Akbou. Donc, les camarades de Benchaira seront hébergés à l’hôtel Panoramis durant la période du stage et tout sera pris en charge par Soummam. En attendant de renouer avec les exercices en groupe, les joueurs sont soumis à des exercices individuels ; ce qui reste insuffisant pour maintenir le même niveau physique pour la suite de la compétition.
M. H.