Pour le milieu de terrain du Chabab, la reprise ne sera certainement pas facile, et cela vaut pour tout le monde. Cependant, il se veut rassurant et surtout déterminé à tout faire pour aller chercher ce titre de champion d’Algérie si la saison reprend de manière officielle.
Comment Selmi passe ses journées actuellement ?
Le plus normalement du monde. Cela fait quand même un bon moment que cette situation dure ; à la longue, on s’y habitue et ça devient normal. De mon côté, ça n’a pas beaucoup changé du moment que les jours passent et se ressemblent. Je suis dans la majeure partie du temps à la maison, je ne sors que pour des achats nécessaires. Sinon, je fais mon entraînement et rentre directement à la maison après. La routine s’est installée, mais on n’a pas le choix, on doit faire avec.
La situation évolue puisque le BF a annoncé la reprise après l’amélioration de la situation sanitaire ; qu’en dites-vous ?
Pour moi, ce n’est nullement une surprise ; d’ailleurs, je pense que tout le groupe voulait reprendre la compétition et terminer la saison. Il faut savoir aussi que cela fait deux mois et demi qu’on travaille comme il se doit de manière individuelle dans le but de reprendre. Maintenant, il faut juste attendre que les choses évoluent et qu’on puisse par la suite avoir des nouvelles concernant les dates exactes de la reprise des entraînements collectifs. Entre-temps, on reste attentifs à tout ce qui se passe car tout peut évoluer rapidement.
Pensez-vous pouvoir reprendre normalement ?
On ne va pas le cacher, cela va être vraiment difficile pour tout le monde du moment que cela fait longtemps qu’on est à l’arrêt. On doit également attendre les décisions à propos de la formule de reprise des entraînements. Dans le même temps, il faut continuer à travailler sans relâche pour se tenir prêts. Il ne faut également pas négliger l’aspect sanitaire dans tout cela. Il faut que tout soit réuni pour reprendre sans le moindre risque pour nous les joueurs.
Mais l’entraînement individuel ne suffit pas…
Cela nous aide à entretenir notre forme et c’est déjà un bon point. Après, il faudra faire ce qu’il faut durant la préparation pour retrouver la forme des compétitions et terminer la saison.
En cas de reprise, comment se présente la fin de saison ?
On ne va pas tourner autour du pot, cela s’annonce particulièrement compliqué, et ça vaut pour tout le monde. Chaque équipe voudra faire le nécessaire pour atteindre ses objectifs la fin de saison, mais chacune devra faire de son mieux pour y parvenir. De notre côté, on est très motivés, on va batailler comme il se doit pour aller chercher ce titre de champion d’Algérie.
Il se dit que vous auriez des contacts de l’étranger, qu’en est-il ?
Pour le moment, je n’ai absolument aucun contact de l’étranger. En plus, je suis très bien au CRB ; à l’heure actuelle, je préfère me focaliser sur le plus important, à savoir bien travailler dans l’optique d’une fin de saison. Je vais tout donner pour aider mon équipe à atteindre son objectif.
- Z.