Le capitaine Nabil Saâdou qui souffre d’une grave blessure qui l’a obligé à passer sur le billard ne pourra pas rechausser les crampons avant le mois de novembre.
Libre de tout engagement, le défenseur des Jaune et Vert, et comme nous l’avons déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, risque de partir à l’intersaison. Mais selon notre source, le joueur n’écarte pas l’idée de prolonger son biais et continuer à défendre son club de cœur, mais il ne veut en aucun cas se prononcer sur ce sujet avant de rencontrer les dirigeants et étudier l’offre qui lui sera proposée par la direction du club. Il est très convoité par les clubs de Ligue 1 et des clubs tunisiens. L’ES Tunis le convoite, mais il n’y a rien de concret pour le moment. Les dirigeants de l’Espérance de Tunis s’intéressent à lui depuis la double confrontation ayant opposé leur équipe à la JSK en phase des poules de la Ligue des champions africaine. Le numéro 5 des Canaris du Djurdjura avait réalisé deux prestations de haut niveau et il n’a pas laissé indifférents les dirigeants du club tunisien pour un éventuel recrutement cet été. Saâdou, qui n’a participé qu’une seule fois à une compétition continentale, a prouvé que c’est un défenseur de qualité et qu’il peut être le patron de la défense. Auteur de deux très bonnes saisons sous les couleurs des Jaune et Vert, Saâdou a beaucoup contribué aux bons résultats réalisés par son équipe.
Il est très attaché aux supporters
Comme tout le monde le sait, Nabil Saâdou qui est originaire de Béjaïa était supporter de la JSK avant de devenir son joueur. Arrivé il y a trois saisons en provenance de l’Olympique de Médéa en 2017, le joueur a su comment gagner la confiance et l’estime des fans. Lui aussi est attaché à eux, d’ailleurs il est le seul qui part à chaque fois à la rencontre des supporters. Ces derniers s’opposent catégoriquement au départ de leur capitaine. Certes, à la fin de l’actuel exercice, il y aura des départs, notamment de ceux qui n’ont rien apporté à l’équipe alors que leurs transferts ont été surmédiatisés, l’été dernier, mais il n’en demeure pas moins que l’équipe aura besoin de ses cadres la saison prochaine pour jouer les premiers rôles.
Le salaire pourrait poser problème
L’ancien manager des Jaune et Vert avait offert un salaire mirobolant à Saâdou, mais les dirigeants de l’époque n’avaient émis aucune réserve à ce moment-là, alors qu’en principe c’était à eux de fixer les salaires des joueurs et des autres employés du club. Vu la situation que traverse le club sur le plan financier, le président de la JSK sera dans l’incapacité de revoir à la hausse le salaire de Saâdou ou lui offrir la même somme. Donc, l’argent pourrait poser problème pour convaincre le capitaine Saâdou de prolonger son contrat cet été. Comme il le déclare à chaque fois, le premier responsable de la maison des Jaune et Vert ne veut surtout pas faire des folies pour attirer les joueurs, contrairement aux autres clubs où la barre du milliard est largement dépassée, et même de très loin. C’est devenu en quelque sorte une base de négociations pour les joueurs. Cette situation a fait qu’une formation comme la JSK trouve d’énormes difficultés à faire son marché et convaincre les joueurs confirmés de rejoindre le club le plus titré d’Algérie.
- H.