Trois joueurs du MC Oran intéressent le MC Alger au point de les considérer comme une des priorités du prochain mercato. Ce sont le gardien de but Oussama Litim, le milieu de terrain Abdelhafid Benamara et l’attaquant Mahi Benhamou.
D’après nos informations, les deux premiers nommés ont été contactés. La possibilité d’un transfert dans les rangs du club de Bab El-Oued pourrait se matérialiser par rapport à l’impasse financière que connaît le club oranais. D’autres joueurs, et non des moindres, sont pratiquement partants et ne devraient trouver aucune peine pour trouver un bon de sortie en plus des fins de contrat. En réalité, le fait de ne disposer d’aucune entrée financière devient pour les dirigeants actuels un réel handicap face auquel ils ne seraient pas conscients. Celui de les voir sans réaction face à une demande de départ de la plupart des joueurs en plus des concernés par un contact à l’image de Boualem Mesmoudi, lequel demeure, en revanche, un moyen de renflouer les caisses de la trésorerie du Mouloudia. Le cumul de salaires impayés ne peut que forcer la thèse selon laquelle un recours à la Chambre de résolutions des litiges (CRL) n’est pas à écarter. En d’autres termes, cette voie vers l’instance en question, aucun des dirigeants du club ne pourrait la fermer face à cette impasse financière. C’est juste une thèse qui conforte les chances d’un départ massif risquant de mettre les responsables actuels devant une situation que seuls Mourad Meziane, Arzeki Lebbah et Boutkhil Benyoucef avaient connu à l’orée de la saison 2005-2006….
Faire signer des avenants, une embrouille ?
Le fait de convier certains joueurs à signer un avenant pour une augmentation de leurs salaires respectifs pour le compte de la saison à venir relève de l’embrouille maintenant que les intentions des responsables actuels du club ne sont pas claires. Ceci par rapport à la difficulté financière dont ils ne cessent de se plaindre poussant les autorités à intervenir auprès de la société Hyproc Shippings pour débloquer trente millions de dinars (3 milliards de centimes). Certes, dans les rangs de la direction du club de l’ex-Lamur, on laisse croire qu’il s’agit d’un accord pris avec certains éléments mais force est de se poser un tas de questions sur le motif exact, ceci par rapport au cumul des salaires impayés.
- M. A.
Chouiter concerné par la réduction
L’attaquant Abderraouf Chouiter serait concerné par le paiement des salaires mais avec la proposition de réduction de l’ordre de cinquante pour cent. D’après une source autorisée, ce joueur serait attendu à la fin du confinement pour passer au siège du club pour négocier la réduction et récupérer en sus un chèque. Selon notre interlocuteur, l’agent de l’intéressé a été informé de la décision prise par les dirigeants du club oranais.