Dans notre dernière édition, on faisait savoir que le coach Dumas souhaitait récupérer Benkhelifa la saison prochaine. D’ailleurs, le président du Paradou, qu’on a eu au bout du fil, ouvre la porte et attend une offre pour son joueur.
Lancés dans la préparation de la saison prochaine, les dirigeants du Chabab sont actuellement en train de scruter le marché pour essayer de faire rapidement avancer les choses dans le bon sens et trouver les meilleurs joueurs disponibles pour les faire signer et donner plus de puissance à une équipe déjà rôdée et qui n’a besoin que d’un petit lifting. D’ailleurs, depuis quelque temps maintenant, la piste menant au milieu de terrain de l’USMA propriété du Paradou, Karim Benkhelifa, est au goût du jour puisque le premier responsable technique du Chabab, Franck Dumas, souhaiterait bien compter sur ses services la saison prochaine et faire en sorte de l’intégrer dans son plan de jeu pour la nouvelle saison sportive. En plus, dans notre édition d’hier, on faisait savoir que les dirigeants du Paradou avaient des exigences très élevées par rapport au transfert du joueur. Pour en savoir un peu plus, on a pris attache avec le président Zetchi et ce dernier nous a fait savoir : «Comme vous le savez, le joueur est actuellement encore à l’USMA. Maintenant, c’est vrai qu’on peut avoir des offres mais ce qui va changer, c’est qu’on va également demander son avis à Karim pour son avenir car il est concerné par cette histoire.»
«Pour le moment, on n’a rien reçu du CRB»
Alors concrètement, le Chabab a-t-il au moins pris la température auprès des dirigeants pacistes ? Notre interlocuteur a fait savoir que pas pour le moment. «Bon, ce que je peux dire, c’est que j’ai reçu beaucoup d’appels et il se pourrait peut-être que ce soit un responsable du CRB puisque je n’ai aucun contact d’un dirigeant. Après, concrètement, on n’a reçu aucune offre de la part du Chabab mais nous sommes ouverts aux négociations.»
«On pourrait le transférer définitivement»
Dans le même registre, le président du Paradou a tenu à formellement démentir l’information parlant de 4 milliards de centimes pour libérer le joueur et a également assuré que le club envisageait de le transférer de manière définitive. «J’ai entendu pas mal de choses sur nos prétendues exigences et cette somme de 4 milliards. Je démens formellement cette histoire. Maintenant, on verra ce qui va se passer à ce sujet, mais je peux vous assurer que nous envisageons également de transférer le joueur de manière définitive. On attend les offres et on va trancher après concernant ce sujet.» Si les dirigeants du Chabab souhaitent donc passer la vitesse supérieure dans ce dossier, ils n’ont qu’à prendre attache avec Hassan Zetchi et lancer les pourparlers.
- Z.
Dumas insiste sur le recrutement d’un récupérateur
Selon certaines indiscrétions, Franck Dumas suit attentivement ce qui se passe dans l’opération recrutement puisque c’est lui qui a remis la liste de ses besoins à Korichi. D’ailleurs, le coach a d’après une source digne de foi inclus le poste de milieu récupérateur pour la saison prochaine. Notre source indique que le coach sait très bien qu’il en aura grandement besoin pour le nouvel exercice et les différents challenges qui attendent l’équipe. Si Tariket fournit, faut-il le dire, de l’excellent travail actuellement, il n’en demeure pas moins que ce dernier a pratiquement joué tous les matchs et le coach souhaite au moins avoir un second récupérateur en cas de défection. C’est pour cette raison aussi que Dumas espère également un profil légèrement différent avec un joueur qui puisse en plus de casser le jeu adverse, reconstruire celui de son équipe et donc, il insiste pour un autre milieu à la récupération.
- Z.