Après avoir résilié son contrat avec le Club Africain, l’international algérien Mokhtar Belkhiter attire l’intérêt de plusieurs clubs, y compris le Doyen. Même si l’USMA et le CSC sont sur ses traces, le MCA compte se surpasser pour lui faire signer un précontrat avant l’ouverture du mercato pour s’assurer ses services.
Mokhtar Belkhiter, qui avait participé à la CAN 2017, a décidé de saisir la FIFA pour ses salaires impayés et mettre un terme à son aventure avec les Tunisiens du Club Africain. Le défenseur a attiré l’intention des Mouloudéens. Charmés par sa polyvalence, car il peut jouer dans le couloir droit et dans l’axe. Ce que veulent bien les Mouloudéens qui ont émis le vœu de l’avoir dans leurs rangs. Même si les Mouloudéens ont gelé le dossier du recrutement jusqu’à la fin de saison, pour Belkhiter, ils sont prêts à faire l’exception. Une source proche de la direction nous a confié que le Doyen est prêt à tout régler et même à faire signer un précontrat au joueur avant l’ouverture du mercato pour s’assurer qu’il n’ira pas ailleurs. En tout cas, les Mouloudéens veulent Belkhiter qu’ils ont dans leur viseur. Ils comptent tout faire pour convaincre le joueur d’accepter le deal et d’opter pour le Mouloudia d’Alger.
L’USMA et le CSC lui ont fait une offre officielle
Si les Mouloudéens veulent négocier et convaincre Belkhiter de signer prochainement un précontrat, c’est parce qu’ils savent que le joueur est convoité par plusieurs clubs. Dans ce sens, les Mouloudéens ont appris que le voisin usmiste ainsi que les dirigeants du CSC ont fait une offre officielle au joueur. Pour le moment, Belkhiter n’a pas encore tranché, mais les Mouloudéens veulent traiter en force cette affaire pour avoir le dernier mot. Pour rappel, Belkhiter était en conflit avec les Tunisiens du Club Africain suite à ses salaires impayés ; il avait même accordé à son club un temps pour rectifier le tir, en vain. Ce qui a poussé donc Belkhiter à saisir la FIFA pour faire valoir ses droits et passer à autre chose, car il a décidé désormais de changer d’air. Raison pour laquelle les Mouloudéens veulent tout faire pour l’avoir.
Des clubs du Golfe sur ses traces
En plus du CSC et de l’USMA qui lorgnent Belkhiter, on apprend aussi que des clubs du Golfe sont eux aussi sur ses traces pour l’avoir cet été. Le joueur est ouvert à toutes les propositions. Il n’a pas encore tranché sa prochaine destination. Il faut dire que les pays du Golfe vont mettre le paquet pour l’avoir. Ce qui ne va pas empêcher les Mouloudéens de mettre tout en œuvre pour avoir le dernier mot, car les membres de la commission de recrutement sont tous d’accord pour voir Belkhiter endosser le maillot des Vert et Rouge. Pour le moment, ils font tout pour avoir le joueur ; sauront-ils le convaincre ? On en saura plus sur cette affaire prochainement. Pour le moment, les Mouloudéens ne lésinent pas sur l’effort et cherchent tous les moyens pour que Belkhiter choisisse le Mouloudia d’Alger. Affaire à suivre.
- Z.