Ce n’est un secret pour personne, la JS Kabylie est confrontée à une grave crise financière depuis le début de l’année. Le président Mellal tente néanmoins de rassurer les fans en affirmant qu’une fois les caisses du club renflouées par l’argent de la participation de l’équipe à la Champions League africaine, l’argent des sponsors et celui des droits TV, la JSK se portera mieux financièrement. Il souligne toutefois qu’il ne fera pas de folies à l’intersaison en ajoutant que sa priorité est de régulariser la situation financière de ses joueurs.
Il déclare qu’il optera pour la stabilité ; même s’il renforce l’équipe par des éléments susceptibles d’apporter un plus, il n’engagera pas de stars. Cela n’est pas une surprise puisque depuis qu’il a pris l’équipe en main, le président Mellal a toujours dit qu’il est contre l’idée des stars et qu’en Algérie, il n’y a de stars que sur le papier. Pour l’heure, les responsables kabyles ont contacté trois éléments et il n’y a aucune star parmi les joueurs ciblés. En plus de l’ancien international Essaïd Belkalem, qui n’a pas joué depuis deux saisons, et auquel les dirigeants ont proposé de revenir, ils ont approché leur ancien arrière droit Mohamed Guemroud et un autre joueur de l’ASAM. Même si le président Mellal promet de jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine et de remporter la plus prestigieuse compétition africaine dans deux ans, il n’a nullement l’intention de s’offrir la moindre star au prochain mercato estival. Il faut dire qu’avec la situation financière qui prévaut au sein du club et des joueurs qui n’ont pas été payés depuis 6 mois, l’urgence pour lui est de payer ses joueurs. Il lui faudra près de 18 millions pour régulariser ses joueurs jusqu’au dernier centime sans parler des mois à venir. Les supporters espèrent au moins que leur président leur réservera une surprise à l’intersaison. Cependant, la plupart d’entre eux savent que celui-ci n’aime pas les stars. Si au mois de juin dernier, il s’était offert quelques éléments d’expérience, ça ne sera pas le cas en cette saison.
Youcef T.
Iboud : «Celui qui a quelque chose contre moi n’a qu’à apporter les preuves»
L’ancien capitaine emblématique des Jaune et Vert Miloud Iboud a posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans la soirée d’avant-hier dans laquelle il répond à ses détracteurs. «Que celui qui a quelque chose contre moi n’a qu’à apporter les preuves de ce qu’il avance. J’invite celui qui a cité dernièrement mon nom, celui et ceux qui l’ont envoyé à un débat télévisé en présence même des supporters de la JSK pour que ces derniers sachent qui a réellement pris l’argent du club. Je connais la ville de Tizi-Ouzou rue par rue et je sais qui est qui à Tizi-Ouzou», a déclaré Iboud.
«Ce n’est pas Mellal ou les autres dirigeants qui dérangent, c’est moi»
L’ex-capitaine emblématique de la JSK n’a pas caché sa colère par rapport aux accusations portées contre lui par un supporter sur les réseaux sociaux. A cet effet, Iboud estime que celui-ci a été envoyé par d’autres personnes pour tenter de salir sa réputation. «Ce n’est pas Mellal ou les autres dirigeants qui dérangent, mais c’est moi qui dérange. Les gens savent qui est Iboud ; mon père n’avait pas rejoint le maquis durant la guerre de libération pour que je vole la JSK. Moi, j’ai les preuves de ce que j’avance ; pour que les supporters sachent qui dit la vérité, j’invite cette personne-là à un débat télévisé. Je ne laisserai personne salir ma réputation, car je suis blanc comme neige», a ajouté entre autres Iboud.
Youcef T.