Pour renforcer le milieu de terrain du MCA, surtout après le départ de BBK et Dieng, les Mouloudéens ont pensé à l’ancien Belouizdadi Zakaria Draoui. Mais ce dernier a tout conclu avec le Chabab, il ne reste que la signature. Ce qui rend sa venue au MCA presque impossible, sauf changement de dernière minute.
Les Mouloudéens ont dans leur ligne de mire l’ancien Belouizdadi Zakaria Draoui pour renforcer leur milieu de terrain. Il faut dire que depuis que Dieng et BBK ont quitté le Doyen, le milieu qui était royal est devenu limite. Les Mouloudéens ont donc voulu s’offrir les services de Zakaria Draoui pour avoir un bon renfort. Cependant, le joueur était en contact avec son ex-club qui n’est autre que le Chabab. Quelque part, les Mouloudéens savaient que le joueur allait donner sa priorité au CRB, mais ils ont tenu tout de même à tenter leur chance. En tout cas, les Mouloudéens ont eu vent que Draoui aurait pratiquement tout conclu avec le Chabab et qu’il ne restait que la signature du pacte. Ce qui rend son recrutement un peu difficile pour les Mouloudéens. Cependant, il ne faut pas se dire non plus que c’est une affaire classée, car tant que le joueur n’a pas encore signé son contrat avec le Chabab, rien n’est perdu. Au niveau de la commission, tout le monde pense à autre chose, car il faut renforcer le milieu de terrain pour retrouver ce milieu royal avec Bourdim qui a décidé de rempiler. En somme, vu que Draoui avance dans ses pourparlers avec le CRB, les Mouloudéens ont compris qu’il faudra aller voir ailleurs.
- Z.
Pour ne pas avoir des soucis au niveau des contrats
Le MCA ne signera pas avec des joueurs sans leur manager officiel
La FAF s’est attelé dernièrement à l’enregistrement des managers pour que chaque joueur soit représenté par un agent agréé. Les Mouloudéens, qui ne veulent pas avoir des soucis à ce propos, ont décidé que les nouvelles recrues doivent avoir des intermédiaires officiels pour avancer dans les dossiers. Chaque joueur doit avoir un manager avec un contrat et ce dernier doit être reconnu par la FAF. Les Mouloudéens ne veulent avoir aucun problème à l’avenir, mais travailler dans les règles de l’art. Pour cela, ils ont décidé de ne pas signer avec tout joueur qui n’a pas d’intermédiaire reconnu par la FAF. Ce qui veut dire que les prochaines recrues doivent savoir que le manager n’aura pas droit à la commission pour ses efforts s’il n’a pas de contrat signé avec le joueur. Comme on sait qu’un contrat entre un manager et un joueur n’est pas conforme si le manager n’est pas reconnu et enregistré au niveau de la FAF, donc, tous les joueurs savent désormais à quoi s’attendre. En somme, le président Almas et le CA veulent travailler dans les règles pour éviter tout problème à l’avenir.
- Z.
Brahimi : «Une fin de saison importante à réussir»
Brahimi, l’arrière gauche du Doyen, sait que la fin de saison prévue en août prochain ne sera pas facile pour un Mouloudia d’Alger qui a envie de jouer à fond ses chances pour le titre de champion. Brahimi assure que lui et ses coéquipiers vont tout faire pour réussir le pari.
Les Vert et Rouge comptent jouer leur va-tout dans le sprint final. Ils veulent réussir l’exploit. Brahimi fera savoir dans ce sens : «Comme vous le savez tous, on aura une fin de saison difficile, mais ce sera le cas pour tout le monde car on est à l’arrêt depuis longtemps. Pour nous, comme c’est une fin de saison importante, on va se serrer les coudes et se donner à fond pour avoir le dernier mot. Il y a un titre à gagner, et on espère réussir même si la tâche s’annonce difficile. Les camarades vont mettre le paquet pour assurer un max.» En tout cas, Brahimi et ses camarades doivent bosser durement et ne ménager aucun effort, car même si le Doyen a ses chances de gagner le titre, il sait qu’il y aura en face des adversaires qui feront tout pour battre le Doyen. Brahimi ajoutera : «On sait qu’on a nos chances intactes pour gagner le titre. On a avec le match retard contre le PAC 9 matches à jouer qui seront des finales pour nous. Mais on se battra comme des guerriers pour offrir à notre public le sacre.» La détermination est bien présente dans la maison du Doyen, reste à voir les Mouloudéens vont joindre l’acte à la parole pour réussir l’exploit et gagner le titre de champion dont ils rêvent depuis 2010.
- Z.