En attendant de fixer la date de la reprise des entraînements collectifs et la compétition par les autorités du pays, les responsables de la JSK ne comptent rien laisser au hasard et ils se préparent pour la reprise avec l’objectif de réaliser de bons résultats lors des huit dernières journées et jouer à fond pour le titre.
En plus de la préparation pour la reprise, les responsables du club commencent aussi la préparation de la saison prochaine avec l’objectif de renforcer l’équipe par des joueurs susceptibles d’apporter un plus. C'est ainsi qu'on a appris d'une source fiable que la direction entame déjà la préparation du mercato estival. Selon nos informations, le président des Jaune et Vert prévoit de tenir une réunion avec son entraîneur Yamen Zelfani pour arrêter le plan de la préparation et parler de recrutement.
Le plan de la préparation
La rencontre entre le président du club phare du Djurdjura et son coach devrait avoir lieu cette semaine. A noter que pour le prochain stage en prévision de la reprise de la compétition, la direction a déjà tranché sur la destination, les Canaris séjourneront à Akbou, plus précisément à l’hôtel Atlantis. Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, la direction de la JSK a pris la décision de programmer un stage de préparation pour une éventuelle reprise du côté de la vallée de la Soummam qui sera pris en charge par la Laiterie Soummam, qui est sponsor de la JSK. En attendant de fixer la date de la reprise des entraînements collectifs et de la compétition, qui sera communiquée prochainement par les responsables de la FAF et de la LFP. Lors de cette réunion, plusieurs points seront discutés entres Mellal et Zelfani, notamment la durée du stage de la préparation.
La liste des libérés
Le président de la JSK veut bâtir une bonne équipe la saison prochaine, mais pour y parvenir, il lui faudra associer l’entraîneur dans ses choix et éviter les erreurs commises la saison passée. Le boss veut faire un recrutement de qualité pour reconquérir les supporters, mais il doit aussi faire le ménage dans l’effectif. Il laisse cette opération pour le technicien tunisien avec lequel il discutera des joueurs qui n’ont plus de place à la JSK. Cette liste sera donc connue à la fin de l’exercice. Le boss a commis quelques erreurs les précédents transferts, il compte les éviter dorénavant. Il est bien décidé à le démontrer en jouant les titres la saison prochaine.
Les joueurs qui seront prêtés
En plus de la liste des joueurs à libérer qui sera arrêtée par l’entraîneur Yamen Zelfani, on a laissé entendre que plusieurs éléments encore sous contrat seront prêtés à d’autres clubs, pour leur permettre d’avoir des matchs dans les jambes avant de les récupérer par la suite. Donc, durant cette réunion, des décisions seront prises par rapport au nombre de joueurs à promouvoir et ceux qui seront prêtés à d’autres clubs.
- H.
Le contrat de Chay ne sera pas renouvelé
Le directeur technique et sportif Jean-Yves Chay ne sera pas retenu à son poste à la fin de l’exercice actuel. L’information nous a été confirmée pour la énième fois par un responsable kabyle qui a assuré qu’il y aura plusieurs changements à la fin de la saison. Chay entretient de très bons rapports avec le président Mellal, mais vu son âge, le président de la JSK a décidé de ne pas renouveler sa confiance à son directeur technique et sportif. Le recrutement de Chay a été dénoncé par certains anciens joueurs qui reprochaient au président Mellal d’avoir fait appel au coach français, alors que des enfants du club peuvent remplir ce rôle. Chay a prodigué de précieux conseils à Mellal, notamment lors de la première manche du championnat en lui conseillant d’accorder du temps à l’ancien entraîneur Velud. Il a aussi tenté de convaincre son compatriote Hourcade de ne pas recourir à la FIFA après la décision de la direction de le limoger de son poste. Il faut dire néanmoins qu’il n’a pas tenu beaucoup de réunions avec l’actuel coach Yamen Zelfani. Il s’est entretenu une ou deux fois avec lui depuis l’arrêt du championnat à la mi-mars, mais il ne lui a jamais demandé des comptes comme il le faisait avec son compatriote Velud.
Youcef T.