Le contrat de Walid Derrardja expire. Nabil Neghiz veut le garder, même si le joueur songe sérieusement à partir. Maintenant que le championnat va reprendre, Derrardja veut finir la saison avec les honneurs. Par la suite, il prendra la décision de rester au Mouloudia ou d’aller voir ailleurs dans les pays du Golfe. Donc, concernant son avenir, Derrardja n’a toujours pas tranché.
Comment passez-vous votre temps avec le confinement qui tire à sa fin ?
Comme tout le monde, je respecte les consignes en portant la bavette et en évitant les contacts avec les gens. C’est un virus qui a fait des ravages, il ne faut pas le sous-estimer. Certes, comme vous venez de dire, le confinement tire à sa fin, mais cela ne veut pas dire que le coronavirus a disparu. Il est toujours là, à nous d’être prudents pour éviter une deuxième vague.
Dans votre dernière interview à Compétition, vous avez parlé de votre avenir en déclarant que dans votre tête, vous êtes «partant, mais…» Cela a-t-il changé depuis ?
Ce qui a changé pour le moment, c’est que la saison ira à son terme. Donc, le plus important, c’est de se concentrer sur la suite du parcours. On a un titre à assurer, il faut que chacun de nous prenne ses responsabilités. Il faut se donner à fond dans ce sprint final pour assurer l’essentiel. Finir la saison en force et ensuite, on parlera de mon avenir.
Pensez-vous que le titre est jouable surtout que les compétitions sont à l’arrêt depuis plus de trois mois ?
Toutes les équipes étaient à l’arrêt, donc, on est tous dans le même bain. Ceci dit, il faut savoir cependant qu’on n’a pas chômé. On a bossé durement pour garder la forme. Certes, l’entraînement individuel n’est pas ne vaut pas le travail en groupe, mais sachez qu’on va se battre comme des lions pour réaliser l’essentiel. On a toutes nos chances pour réussir le pari.
Mais le CRB fera tout pour finir champion comme c’était le cas à la fin de la phase aller…
On en est bien conscients, et si on s’est loupé pour finir champion d’hiver, on ne va pas commettre la même erreur. On est à 3 points du leader, avec un match retard. Donc, tout est possible. On peut rebondir et finir la saison comme on le souhaite tous. Il faut que chacun assume ses responsabilités et se donne à fond pour réussir le pari.
Vous avez envie de finir votre contrat avec un titre ou est-ce l’amour pour le MCA qui vous motive ?
Je sais que vous voulez savoir où je serais la prochaine saison. Mais, sincèrement, je ne sais pas encore. J’ai des contacts à l’étranger et même ici, mais je n’écarte pas non plus l’idée de rempiler, car j’ai de très bons souvenirs avec le Mouloudia d’Alger. Tout cela pour vous dire que j’attendrai la fin de saison pour voir si je reste ou je pars. Mais, croyez-moi, le plus important pour moi actuellement c’est le titre de champion. C’est la seule chose qui me préoccupe vraiment.
Maintenant que le championnat va reprendre, comment préparez-vous votre retour ?
Je m’entraîne parfois en forêt ou à la plage, je fais de la musculation ; je bosse aussi avec le ballon avec mes frères afin de garder le rythme. Certes, cela ne remplace pas le travail collectif et les matches, mais j’essaye de faire tout ce qu’il faut pour rester au top, car je veux réussir cette fin de saison et ferai tout pour y arriver. C’est le cas pour tous les camarades. On sait qu’on peut réussir le titre et on fera tout pour l’avoir.
- Z.