N’ayant pas payé ses joueurs depuis plusieurs mois, le président Cherif Mellal se trouve dans une situation embarrassante car il attend toujours l’argent des sponsors et la prime de la qualification à la phase des poules de la Ligue des champions africaine pour régulariser une partie des salaires des joueurs et les autres employés du club.
Le président Mellal, lors d’une réunion avec d’autres dirigeants, a décidé de payer un salaire aux joueurs dans les prochains jours, soit après la rentrée de l’argent de la CAF. Comme nous l’avons déjà évoqué sur ces mêmes colonnes, la CAF a informé la JSK qu’un virement de 275.000 dollars représentant la moitié de la prime de la qualification en LDC a été fait, et que le club pourra retirer l’argent dans les prochains jours. Donc, pour calmer les esprits, il a été décidé de consacrer cette somme pour payer un salaire aux joueurs.
Un autre la semaine prochaine
Selon notre source, les dirigeants attendent que les caisses du club soient renflouées par la deuxième tranche de Cosider, la semaine prochaine. Le président Cherif Mellal attendra cet argent pour payer un autre salaire aux camarades de Banouh. Malgré la situation financière du club, les dirigeants tiennent toujours un discours rassurant en déclarant que les caisses du club seront incessamment renflouées et que les joueurs seront bientôt payés. Il faut dire que pour que la direction paye jusqu’au dernier centime ses joueurs et ses autres employés, elle aura besoin de plus de 20 milliards de centimes.
2 autres mensualités avant la reprise de la compétition pour motiver les joueurs
Et pour cause, les joueurs pensent que cette situation a trop duré et que le président Mellal doit trouver l’argent nécessaire pour les payer en attendant le renflouement des caisses du club par l’argent des sponsors et celui de la qualification à la phase des poules de la Champions League africaine. Pour motiver les joueurs à se donner à fond lors de la reprise de la compétition et tenter de remporter le titre, il a été décidé de leur verser deux salaires juste avant la reprise. Mellal et ses collaborateurs souhaitent percevoir l’argent des sponsors et de la deuxième moitié de la prime de la CAF pour payer 4 mensualités aux joueurs avant le mois d’août. Si la direction ne les paye pas d’ici la reprise de la compétition, qui n’est pas encore communiquée, il sera difficile aux dirigeants de les convaincre de reprendre.
- H.
Médéa veut Mebarki
À l’approche du mercato estival, les joueurs de la JSK sont très convoités. En plus des cadres à l’image de Hamroune, Bensayah, Benbot, Souyad et Benchaïra, convoités par des clubs de Ligue 1 et tunisiens, d’autres jeunes également se trouvent dans le radar de plusieurs clubs. Selon notre source, le jeune arrière droit Racim Mebarki intéresse l’Olympique Médéa en prévision de la saison prochaine. Courtisé par la JSS et un autre club de l’est du pays, le joueur se trouve également sur le calepin des dirigeants de l’OM. Sous contrat avec la JSK pour trois autres saisons, ce sera difficile pour le joueur de quitter le club cet été. La direction du club, qui compte mettre en pratique son projet initial, à savoir miser sur les jeunes du cru, s’opposera probablement au départ de ce jeune arrière droit qui a gagné beaucoup en expérience lors de sa première saison en senior.
- H.