Le Zamalek veut engager le meneur de jeu de l’USMA Muaid Ellafi. Selon les médias égyptiens, le nom de l’international libyen figure dans la liste des joueurs que veut recruter le prestigieux club égyptien au prochain mercato d’intersaison.
Après une très bonne phase aller, le niveau de Muaid Ellafi a connu une terrible régression lors de la phase retour. Malgré la confiance que lui a renouvelée le staff technique, il n’a pas réussi à retrouver son meilleur niveau. En dépit de cette baisse de forme inquiétante, l’international libyen attise tout de même les convoitises. Après l’ES Tunis, qui s’est déjà manifestée pour le recruter, un autre club arabe veut l’engager, il s’agit du Zamalek. Selon les médias égyptiens, les responsables du Zamalek ont coché le nom du Libyen sur la liste des joueurs qu’ils désirent recruter au prochain mercato d’intersaison. Ils le connaissent bien puisqu’il a déjà évolué en championnat égyptien avec Al-Ismaïly ; ils le voient capable d’apporter le plus pour leur équipe en prévision du prochain exercice. Selon toujours les médias égyptiens, les responsables du Zamalek devraient faire leur offre à leurs homologues usmistes les prochains jours et éventuellement entamer les négociations pour s’offrir les services d’Ellafi. Il est à noter que ce dernier se trouve actuellement en Libye où il s’entraîne d’une manière individuelle afin de garder sa forme. Une fois la situation sanitaire en nette amélioration, il regagnera Alger pour reprendre les entraînements collectifs avec le groupe usmiste.
Anthar Yahia compte lui parler avant de prendre la décision qui s’impose
Au moment où nous mettons sous presse, la direction de l’USMA n’a reçu aucune offre concrète du Zamalek pour Muaid Ellafi, car il ne s’agit que d’un intérêt. On ne sait pas encore si elle va le libérer en fin de saison ou plutôt le garder dans l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine. Mais une chose est sûre, le dernier mot revient à Anthar Yahia qui est le premier responsable du club concernant le volet sportif. Selon les informations dont nous disposons, le directeur sportif de l’USMA va contacter le joueur en question dans les prochains jours, comme il l’a déjà fait avec certains de ses coéquipiers les semaines écoulées. Le responsable usmiste veut savoir auprès du joueur de 24 ans les raisons de sa baisse en forme dans la mesure où il s’agit d’un élément qui a contribué à plusieurs succès de l’USMA depuis son arrivée en décembre 2018. Yahia veut également savoir l’avis du Libyen s’il est veut vraiment poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir jusqu’à la fin de son contrat, qui prendra fin l’été 2021, ou bien il désire changer d’air en fin de saison. Dans ce cas, la direction pourrait bien lui accorder un bon de sortie pour au moins bénéficier financièrement de son transfert, à une année seulement de la fin de son contrat, mais aussi pour céder sa licence étrangère à un autre attaquant africain capable d’apporter le plus pour l’équipe en vue de la saison prochaine. Dans tous les cas de figure, on saura davantage à propos de l’intérêt du Zamalek à Ellafi dans les prochaines semaines.
La direction négocie également avec Kappa
Nike bien parti pour revenir comme nouvel équipementier
Joma n’assurera plus les équipements de l’USMA pour la suite du championnat, mais aussi les prochaines saisons. En effet, le contrat liant les deux parties a expiré le 31 mai dernier ; les responsables usmistes ont décidé de ne pas négocier un nouveau contrat. Il faut dire que la nouvelle a surpris plus d’un pour la simple raison que la firme espagnole, qui a accompagné le club pendant trois ans et demi, a toujours offert à l’équipe des équipements de très bonne qualité. Mais le nouveau propriétaire Serport en a décidé autrement. Selon les informations dont nous disposons, les responsables sont en train de négocier avec deux marques pour équiper l’équipe les prochaines saisons, à savoir Nike et Kappa. Une source proche du dossier nous a révélé que les responsables usmistes ne veulent pas se précipiter pour signer un contrat avec le nouvel équipementier car ils veulent opter pour celui qui fera une bonne offre. Mais tout porte à croire que Nike est le mieux indiquée pour être le futur équipementier de l’USMA. Dans tous les cas de figure, on en saura davantage les prochaines semaines. La firme américaine avait, rappelons-le, accompagné la formation de Soustara pendant deux années, soit de 2010 à 2012, avant que les anciens responsables n’optent pour Adidas pour un contrat de quatre ans et demi. Depuis janvier 2017, c’est Joma qui a fourni à l’USMA les différents équipements sportifs.