Comme on l’a fait savoir dernièrement, les dirigeants belouizdadis essayent de faire le nécessaire pour que les choses se passent bien concernant le renforcement de l’équipe. Certaines cibles seraient déjà d’accord avec Toufik Korichi.
A Belouizdad, pas question de perdre du temps quant à la préparation de la saison prochaine. En effet, les responsables sont en train de tout mettre en œuvre pour que l’équipe avance rapidement dans son opération recrutement afin de donner plus de force au groupe en prévision de la saison prochaine. Malgré l’annonce d’une reprise par le BF, les Rouge et Blanc ont préféré poursuivre leur opération renforcement de l’équipe en prévision de la nouvelle saison. On sait que le manager général du club Toufik Korichi assure désormais des journées de plus de 12 heures pour tenter de progresser sur les différents dossiers concernant le recrutement. A ce sujet, une source bien informée nous apprend que les dirigeants du club auraient déjà avancé sur plusieurs dossiers ; c’est ainsi que la direction aurait arraché l’accord de pas moins 5 joueurs qui auraient choisi de défendre les couleurs rouge et blanc à partir de la saison prochaine. Une avancée importante qui confirme aussi les dernières informations de Compétition sur la prochaine fin de l’opération recrutement. Bien entendu, aucun nom n’a filtré concernant l’identité des joueurs, mais on peut présumer que des joueurs comme Amrane et Redouani seraient concernés du moment qu’ils auraient déjà tout conclu avec la direction du club de la capitale.
Encore quelques ajustements
Notre source assure que les dirigeants n’ont pas l’intention de rester les bras croisés, et dans ce sens, il ne manquerait que quelques petits ajustements pour que tout soit réglé. Le manager général et le coach sont en train de plancher sur le dossier et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien pour trouver les meilleurs profils et faire en sorte que tout se passe bien. L’idée, c’est d’assurer au cours de cette dernière ligne droite du mercato et parvenir à donner un meilleur équilibre à une équipe d’ores et déjà très bien rôdée.
- Z.
Les documents seront déposés demain
Accord final pour la baisse des salaires
Excellente nouvelle pour les dirigeants du Chabab. Les joueurs dans leur majorité ont accepté de consentir une baisse de salaire significative de 50% durant cette période de pandémie.
Lorsque la pandémie s’est propagée au mois de mars dernier et que le championnat a été arrêté, les joueurs du Chabab ont fait un noble geste en faisant don de 25% de leur salaire en faveur de la lutte contre le Coronavirus ; ceci a été suivi par les dirigeants et même les employés de la SSPA. Il fallait également penser à la suite, notamment suite à un arrêt qui dure depuis quasiment trois mois. La direction a donc demandé aux joueurs d’accepter une baisse de salaire. Comme on l’a fait dernièrement savoir, les responsables sont parvenus à avoir l’accord de principe de certains joueurs, mais il restait à officialiser le tout. C’est désormais chose faite puisque les joueurs ont joint l’acte à la parole en signant le document où ils attestent accepter une baisse de salaire de moitié. Ce qui permet à la direction de pousser un ouf de soulagement du moment que les joueurs ont montré un grand sens des responsabilités. Toutefois, ce n’est pas encore tout le groupe qui a signé le document puisqu’il reste encore quelques éléments qui n’ont pas encore été contactés, mais cela ne devrait tarder pour autant. Les documents devraient être déposés dès demain pour que tout soit en règle.
Pérennité financière
Cette décision est effectivement une très bonne nouvelle pour les responsables belouizdadis, car en plus d’avoir réussi leur entreprise et dans le calme sans la moindre polémique, c’est également une très bonne nouvelle pour les finances du club. Il faut dire que suite à la crise sanitaire, les finances du club allaient être très touchées s’il n’y avait pas eu cette démarche. Les joueurs sont également à saluer du moment qu’ils ont assuré leur rôle ; ils se sont montrés responsables, mais aussi qu’ils sont payés jusqu’au dernier centime, chose qu’aucun club n’a fait pour le moment. Cela va permettre à la direction de souffler et de continuer à faire rapidement avancer d’autres dossiers importants, entre autres la fin de l’opération recrutement, mais aussi et surtout la préparation globale de la nouvelle saison sportive.
- Z.