Le Mouloudia d’Alger, qui veut renforcer son axe, a vu qu’Anas Saad, l’axial de l’USMBA, correspond parfaitement au profil recherché. Lazizi a arraché l’accord de principe au joueur, mais étant encore lié à l’USMBA, il faudra négocier son transfert. Raison pour laquelle les Mouloudéens ont contacté le manager général de l’USMBA Boussaoud pour négocier sa lettre de libération.
Après le départ de Chafai et Azzi, le Doyen se trouve dans l’obligation de renforcer sa charnière centrale. Plusieurs noms ont été annoncés, mais Lazizi, un membre de la commission de recrutement, a contacté le défenseur axial de l’USMBA Anas Saad. Le Mouloudéen a su trouver les mots justes pour lui arracher l’accord de principe. Cependant, les Mouloudéens savent que le joueur est lié par un contrat avec l’USMBA et pour l’avoir, il va falloir négocier son transfert. On apprend de source proche de la direction du Doyen que celle-ci a contacté le manager général de l’USMBA afin de discuter le probable transfert de leur joueur Saad au Mouloudia d’Alger. Pour le moment, les deux parties tiennent à garder tout dans le secret. Les Mouloudéens veulent avoir Saad pour renforcer l’axe surtout que le joueur veut lui aussi faire partie de l’effectif du Doyen. Quoi qu’il en soit, prochainement, on saura si les gars de Bel Abbes vont accepter de céder leur joueur ; en contrepartie, ils toucheront une somme pour son transfert. S’ils ne réussissent pas à l’avoir, les Mouloudéens iront voir ailleurs pour renforcer ce compartiment. Du côté du Mouloudia d’Alger, on reste confiant surtout que le joueur va, de son côté, insister pour quitter l’USMBA afin d’endosser le maillot du Doyen.
Tests médicaux pour tous les joueurs avant la reprise
Tout le monde sait qu’à cause de la pandémie, la reprise des activités ne se fera pas comme d’habitude ; il va falloir prendre toutes les précautions afin d’éviter une seconde vague de contaminations au coronavirus. Le staff médical du Doyen, pour éviter tout souci, que ce soit le virus ou autre, il compte faire passer tous les examens médicaux aux joueurs avant de reprendre les entraînements. Pour le bien-être des Vert et Rouge, le staff médical mettra tout en œuvre pour que les joueurs bénéficient d’une bonne prise en charge médicale.
Le Doyen a sollicité ESHRA pour avoir plus de vestiaires
Comme le championnat ira à son terme, ce qu’ont décidé les responsables du football algérien, alors, les Mouloudéens qui bossent à Ain Benian ont sollicité les responsables d’ESHRA pour leur ouvrir tous les vestiaires, surtout que ceux que les Vert et Rouge utilisaient sont petits. Les Mouloudéens veulent mettre tous les moyens à la disposition des Vert et Rouge, car, ils savent que le Covid-19 n’est pas un virus ordinaire, mais qui se répand très vite. Donc, il faut éviter les contaminations et ne pas rester trop longtemps en contact. Pour éviter tout cela, ils ont songé même aux vestiaires. Les responsables d’ESHRA ne trouveront pas de souci à ouvrir d’autres vestiaires, car il faut combattre cette pandémie à tout prix pour retrouver la vie normale.
Alors qu’Air Algérie va reprendre ses vols le 1er juillet
Le stage estival à l’étranger ?
Tout le monde parle du dé-confinement qui devrait se faire après le 13 juin prochain. Mais tout le monde sait aussi que si le championnat reprend, ça sera en août prochain comme l’a laissé penser le staff médical de la FAF. Air Algérie a assuré dans un communiqué que les vols vont reprendre le 1er juillet. Tout le monde sait que la fin de saison ne peut reprendre sans préparation. Les Mouloudéens savent qu’une bonne préparation leur facilitera la suite du parcours, surtout qu’il y a un titre en jeu. Comme il y a des pays qui ont gagné leur combat contre le coronavirus, tout le monde pense qu’il faudra partir dans ces pays afin de préparer la fin de la saison. En tout cas, on parle d’une bonne préparation, mais aussi, vu que les compagnies de transport aérien sont à l’arrêt, personne ne peut songer à partir à l’étranger. Maintenant qu’Air Algérie va reprendre ses vols, les Mouloudéens vont-ils partir loin pour préparer le sprint final ? En tout cas, la direction du Doyen mettra tout en œuvre pour une préparation à la hauteur afin d’assurer un visage top pour assurer le titre de champion qui reste jouable pour le Doyen.