Anthar Yahia est en train de faire un énorme travail depuis qu’il a été installé dans ses fonctions. Ayant eu carte blanche du patron Achour Djelloul pour tout ce qui concerne le volet sportif, il a contacté les joueurs qui les jugent capables d’apporter un plus à l’équipe le prochain exercice.
Le jeune latéral gauche du Paradou AC Hamza Mouali est l’une des priorités du directeur sportif de l’USMA. Ce dernier ne perd pas l’espoir de convaincre le président du PAC Hassen Zetchi de lui céder son joueur sous forme de prêt pour une saison. Dans le cas où le talentueux latéral gauche de 22 ans signerait avec l’USMA, Anis Khemaïssia sera officiellement prêté, avons-nous appris d’une source crédible. Alors que tous les supporters attendent du joueur de s’imposer comme un titulaire indiscutable au prochain exercice, Anthar Yahia a un autre avis. Il veut prêter le jeune latéral gauche de 21 ans à un club la saison prochaine afin d’avoir la chance de jouer d’une manière régulière et de gagner en expérience, avant de revenir au club l’été prochain. Recruté l’année passée, Anis Khemaïssia a réalisé un parcours mi-figue, mi-raisin. Certes, il n’a pas eu la chance de jouer régulièrement et montrer ce dont il est capable, mais il n’a pas déçu dans les matchs qu’il a joués cette saison. Il a toujours répondu présent lorsqu’on avait besoin de lui, montrant qu’il jouit d’un énorme potentiel pour être un joueur d’avenir.
- S.
Pas de nouveau contrat pour Meftah ?
Le prolongement du contrat des joueurs qui seront libres de tout engagement en fin de saison est un autre dossier sur la table d’Anthar Yahia ; ils sont quatre, en l’occurrence Mohamed-Lamine Zemmamouche, Abderrahim Hamra, Hamza Koudri et Rabie Meftah. Au moment où nous mettons sous presse, Yahia ne les a pas encore contactés pour engager les pourparlers concernant leur avenir. Mais une source fiable a rapporté qu’il ne songe pas proposer à Meftah de rempiler à l’issue de la saison en cours. Si le responsable usmiste vient à prendre une telle décision, c’est tout simplement par rapport à l’âge avancé du joueur en question qui a 35 ans, ce qui ne cadre pas avec la politique de la direction du club de rajeunir leur effectif en prévision des prochaines saisons. Il faut dire que même Rabie Meftah serait emballé par une nouvelle expérience en Arabie saoudite. Après avoir servi le club de Soustara pendant neuf saisons, au cours desquelles il a remporté sept titres, il est temps pour lui de céder sa place aux jeunes. Maître de son destin, il veut rejoindre le championnat saoudien car, à 35 ans, il veut améliorer sa situation financière avant de raccrocher. Mais une chose est sûre, il fera en sorte de terminer en force la saison avec l’USMA et honorer ainsi son contrat jusqu’à la fin, avant d’étudier les différentes offres qu’il a reçues et par la suite trancher quant à sa future destination.
- S.
Il a rempilé au Zamalek
Carteron, piste définitivement écartée
A la recherche d’un entraîneur d’envergure pour driver l’équipe le prochain exercice, le directeur sportif Anthar Yahia a établi une liste dans laquelle figurent les noms de plusieurs techniciens, entre autres Ciccolini, Courbis ou encore Bazdarevic. Patrice Carteron en fait également partie. Conscient que le technicien français va demander un gros salaire, il n’a tout de même pas perdu l’espoir pour tenter de l’engager. Mais cette piste a été finalement définitivement écartée. Et pour cause, l’ex-entraîneur du TP Mazembe, d’Al-Ahly et du Raja de Casablanca a décidé de poursuivre l’aventure avec le Zamalek. Avant-hier, il a prolongé son contrat pour une autre saison, soit jusqu’en 2021. Yahia va donc poursuivre les pourparlers avec les autres entraîneurs ciblés, mais tout porte à croire que François Ciccolini est le mieux indiqué pour coacher la formation de Soustara la saison prochaine.
- S.