En pleine période d’incertitude par rapport à la fin de saison, les dirigeants du Chabab poursuivent leur recrutement ; demain, le manager général rencontrera le coach pour aborder la suite du mercato et d’autres points à l’ordre du jour.
La situation est difficile pour quasiment toutes les équipes du championnat qui sont dans une position d’attente par rapport à la reprise de la compétition officielle. Si certaines préfèrent attendre, au CRB, on exploite ce temps précieux pour faire rapidement avancer les choses dans le bon sens et surtout faire en sorte que tout se passe bien pour la préparation de la nouvelle saison sportive. La direction travaille sans relâche sur les différents dossiers du nouvel exercice ; les dirigeants sont actuellement à fond sur le dossier recrutement. Des joueurs sont ciblés et 5 auraient même donné leur accord pour signer à l’ouverture du mercato les prochaines semaines. D’après une source généralement bien informée, le manager général du club Toufik Korichi, qui travaille sur plusieurs dossiers en même temps, va rencontrer le premier responsable de la barre technique algéroise Franck Dumas. La rencontre en question prévue demain sera officielle et dans un cadre professionnel, assure la même source. Il sera question de faire le nécessaire pour la suite du recrutement.
Des profils seront proposés au coach
Toujours d’après notre source, le coach qui a carte blanche dans l’opération recrutement n’a pas l’intention de rester les bras croisés ; il va prendre des décisions en faisant le point dans un premier temps et ensuite en parlant de ses besoins la saison prochaine. Notre source assure également qu’on proposera au coach des profils de joueurs pour la saison prochaine qu’il devrait étudier pour ensuite éventuellement donner son accord ou pas sur certains joueurs.
Reprise
Une fois le dossier recrutement abordé entre les deux parties, notre source assure que les deux hommes pourraient également parler de la situation de l’équipe. Après trois mois d’arrêt total observé par les joueurs, les dirigeants n’auront pas d’autre choix que de faire le nécessaire pour trouver le meilleur plan d’action en cas de reprise même si cela ne semble clairement pas à l’ordre du jour. Notre source assure que d’autres sujets d’actualité devraient également être abordés entre le coach et le manager général et tout cela bien entendu en relation avec la bonne marche de l’équipe et tout ce qui tourne autour. Une réunion de travail qui déterminera encore une fois la marche à suivre pour la fin du mercato, qui est à l’heure actuelle la priorité absolue des dirigeants.
I. Z.
Le protocole sanitaire avance
Même si rien ne semble favoriser la reprise de la compétition à l’heure actuelle, il n’en demeure pas moins que selon certaines informations, les membres du staff médical ont très bien avancé sur l’élaboration d’un protocole sanitaire pour une éventuelle reprise. Notre source a affirmé que le club a fait appel à des compétences extérieurs pour apporter leur aide dans l’élaboration dudit protocole ; ce n’est pas tout puisque le club semble prêt à apporter son aide aux autres formations de la Ligue 1 qui éprouvent des difficultés et qui n’ont clairement pas les moyens de mettre en place un protocole sanitaire de qualité.
I. Z.