Tarek Lazizi, membre de la commission de recrutement du Mouloudia d’Alger, estime que le Doyen travaille dans la sérénité pour préparer son avenir. Il assure que tout est sous contrôle et que les Mouloudéens ne vont pas recruter juste pour le plaisir de recruter, mais engager des joueurs capables de faire la différence et qu’ils ont une liste bien précise. Cependant, tant que la date de reprise ou l’arrêt du championnat n’est pas annoncé, tout reste dans le flou.
Comme tout le monde le sait, la direction du Doyen a décidé d’installer une commission de recrutement afin de traiter les différents dossiers pour assurer des joueurs capables de renforcer les rangs du Doyen cet été pour avoir un effectif riche qui réalisera des merveilles la saison prochaine. Un membre de ladite commission, à savoir Tarek Lazizi, ne veut pas dévoiler les noms de leurs cibles : «On recrutera 4 à 5 joueurs. On est en train d’étudier les différents dossiers pour ensuite trancher la question. Ce qui est sûr, ne fera pas des folies et on ne recrutera pas juste par plaisir. Le recrutement sera bien réfléchi afin d’engager des joueurs capables d’apporter le plus la saison prochaine à l’équipe.» En tout cas, tout le monde sait que les membres de la commission de recrutement sont en train de contacter plusieurs joueurs afin de les convaincre de défendre les couleurs du Doyen. Il faut savoir que les Mouloudéens ont décidé de ne pas proposer des salaires faramineux comme les années passées pour ne pas gonfler la masse salariale ; pour cela, c’est difficile de convaincre les joueurs de venir au Doyen, surtout que tout le monde mise sur le plus offrant. Cependant, les Mouloudéens, qui voient que plusieurs de leurs cibles ont opté pour le Chabab, devront y penser afin de ne pas louper leur recrutement comme c’était le cas lors du mercato hivernal.
«On a des plans A, B et C pour les postes visés»
Pour Lazizi, il ne faut pas songer au pire, car tout est sous contrôle : «On a des plans A, B et C pour les postes visés. On sait ce qu’on fait et on va tout faire pour assurer un recrutement de qualité et un effectif capable de réussir les objectifs de la saison prochaine. N’oublions pas qu’on a une ossature et un groupe de qualité. On a besoin juste de le renforcer.» Tout le monde se rappelle le dernier mercato. Les Mouloudéens étaient sur plusieurs dossiers, mais au final, ils ont recruté seulement Saila dans l’axe, alors qu’ils avaient libéré BBK, Azzi et Chafai. Ce qui a entraîné par la suite le coup de mou dans les résultats, la charnière centrale du Doyen étant devenue une passoire. Pour ne pas revivre ce scénario, les Mouloudéens, selon Lazizi, ont préparé le terrain pour assurer s’il n’arrive pas à convaincre le joueur tête de liste, il y aura un autre et puis un autre choix. En tout cas, la saison prochaine sera spéciale pour le Doyen qui fêtera son centenaire. Tout le monde doit faire le nécessaire pour passer une saison de rêve avec des consécrations pour célébrer les 100 ans du Mouloudia d’Alger dans la gaieté et le bonheur de décrocher les trophées.
«On est dans le flou total, on ne sait pas si on va reprendre ou non»
Comme tout le monde se demande si le championnat va reprendre et quand, on a posé cette question à Tarek Lazizi. Car il faut dire que si le BF avait annoncé que le championnat irait à son terme, vendredi dernier lors de la réunion du président Medouar avec son bureau, il n’a pas écarté la possibilité d’arrêter le championnat. Pour cela, ils ont décidé d’envoyer des formulaires aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour un mini-sondage. Lazizi dira sans ce sens : «On est dans le flou total. On ne sait pas si l’on reprend ou pas, mais surtout quand et comment ? En tout cas, on est tous dans le même navire. On espère que les choses seront plus claires et que le virus disparaîtra pour qu’on puisse retrouver nos activités.» Comme tout le monde, les Mouloudéens attendent la reprise des entraînements et de la compétition ou l’annonce de la fin de saison pour préparer la saison prochaine, comme le dira Lazizi pour conclure : «Tout est gelé jusqu’à qu’on sache la suite.»
A. Z.