Selon notre source, l’ailier gauche Rida Bensayeh est convoité par des clubs algériens ; des managers se renseignent sur la situation de ce meilleur buteur des Jaune et Vert encore sous contrat avec la JSK jusqu’en 2022. Les dirigeants du CRB, qui s’intéressent au profil de Bensayeh, l’ont coché dans le calepin des recruteurs belouizdadis.
Auteur de belles prestations depuis le début de saison, l’ex-pensionnaire de la JSMB est considéré comme l’un des meilleurs joueurs dans l’effectif kabyle cette saison. Il est le joueur le plus décisif de l’équipe avec 6 buts et 7 passes décisives. Le staff technique fait de lui l’un des cadres de l’équipe. Il est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert, ce qui n’a pas laissé indifférents les recruteurs. Selon notre source, en plus du club tunisien l’Etoile du Sahel, l’entraîneur Franck Dumas souhaite l’avoir également dans son effectif la saison prochaine. Bensayeh, que nous avons interrogé au sujet des contacts des clubs algériens et tunisiens, affirme qu’il n’est au courant de rien et que ses deux managers s’occupent de ses contacts. Notre source a confié que le joueur est convoité par l’Etoile du Sahel. Toutefois, notre interlocuteur précisera qu’aucune offre n’a été faite par le club tunisien pour le moment. Par ailleurs, on a appris que la direction du club n’a pas l’intention de transférer l’un de ses meilleurs joueurs cet été dans un club algérien, mais le président Cherif Mellal reste favorable quant à un transfert à l’étranger. Si un club étranger propose une bonne offre, le président Mellal ne va pas fermer la porte quant à céder son meilleur buteur. Donc, les chances de voir l’attaquant Rida Bensayeh quitter le navire kabyle pour un autre club algérien sont vraiment minimes.
- H.
Meddah, Abaziz et Yaddaden, de l’USBD, dans le viseur
À l’approche du mercato estival, les dirigeants de la JSK, à leur tête le président Cherif Mellal, sont à la recherche d’oiseaux rares capables d’apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. En plus des jeunes du cru qui seront promus en équipe senior, les dirigeants ont coché les noms de quelques jeunes talents des clubs de divisions inférieures pour leur probable recrutement cet été. Selon notre source, pas moins de 3 joueurs de l’US Beni Douala ont été proposés à la direction de Cherif Mellal. Il s’agit du jeune espoir de 21 ans Abdellah Meddah, qui évolue au poste d’arrière droit, et du milieu récupérateur d’origine de Mostaganem, le défenseur central de 26 ans Merzak Abaziz originaire de Bordj Ménaïel et aussi de l’attaquant ailier Belkacem Yaddaden de Boghni, âgé de 22 ans. Auteurs d’une saison remarquable avec la formation d’Ath Douala, ces trois noms ont été proposés au président Cherif Mellal, mais il n’y a rien d’officiel pour le moment.
Yaddaden avait épaté le staff technique lors du match amical
Selon notre source, les Kabyles suivent les prestations de Meddah, Abaziz et Yaddaden depuis le début de saison, notamment celles de l’attaquant ailier Belkacem Yaddaden qui avait réussi à inscrire un doublé lors du match amical face à la JSK (3-3), joué le 13 janvier. Après la rencontre, des membres du staff technique ont approché le joueur pour le féliciter et lui faire savoir qu’ils suivent ses prestations pour un éventuel recrutement la saison prochaine. Selon un dirigeant de l’US Beni Douala, avec lequel on a pris attache hier après-midi, les trois joueurs sont sur le calepin du président Cherif Mellal, mais aucune décision officielle n’est prise jusque-là quant à leur recrutement.
Zaouche souhaite revenir
Comme nous l’avons déjà évoqué sur ces mêmes colonnes, le milieu de terrain offensif Ahmed Zaouche est dans le flou total. Prêté l’été passé à l’US Beni Douala, le joueur ne sait plus ce que le destin lui réserve. L’un des meilleurs éléments de la formation d’Ath Douala, cette saison, souhaite revenir à la JSK, comme le président Cherif Mellal lui avait promis lorsqu’il a décidé de le prêter pour une année à l’USBD. Après sa belle prestation face à la JSK lors du match amical joué au mois de janvier dernier, l’entraîneur adjoint Mourad Karouf et le coordinateur Kamel Marek ont eu une discussion avec le joueur pour l’encourager à travailler davantage afin de revenir à la JSK, la saison prochaine. Mais, depuis, aucun dirigeant n’a pas attache avec Zaouche pour le rassurer quant à son avenir. Le président Mellal ne compte pas précipiter les choses mais attendre la fin de la saison pour trancher plusieurs aspects, notamment les joueurs à recruter et ceux à libérer, selon les objectifs du club pour la saison prochaine.
- H.