Le milieu Zakaria-Oussama Mansouri a toutes les chances de répondre favorablement à la demande de ses dirigeants concernant la réduction de la moitié de trois salaires.
Ce joueur au numéro 10 a informé la direction de son accord. Toutefois, il a fait part de son intention de ne rien faire jusqu’à son retour une fois annoncée la date de la reprise des entraînements. Son accord devrait rapporter pas moins de 2,9 millions de dinars et gonfler le montant des bénéfices que le club a enregistrés dans l’opération menée avec succès maintenant que pas moins de vingt joueurs ont accepté de venir en aide au club et ses responsables.
- M. A.
L’acte et le permis de construction chez Belhadj
Centre de formation, ce n’est pas pour demain
La direction du MC Oran, par le biais de son patron, avait parlé d’une maquette finale du centre de formation. «Le bureau d’études vient de nous informer que la maquette était prête. Nous la présenterons à la presse dans les prochains jours», avait-il indiqué au milieu de la semaine passée. Beaucoup de fans mouloudéens extrêmement désireux de voir ce centre naître au grand jour se sont interrogés sur la manière permettant de préparer une maquette d’un terrain dont l’acte est détenu, en revanche, par Ahmed Belhadj Mohamed. C’est en voulant voir plus clair sur la question de cette maquette que nous avons appris la nouvelle, en effet. «Je me demande comment ose-t-on parler d’une maquette alors que les papiers du terrain sont entre les mains de Baba, plus précisément l’acte. En plus, ce terrain est d’une superficie de 5 hectares, il se trouve à quelques pas du nouveau stade d’Oran», a martelé une source fiable. Notre interlocuteur insiste pour préciser que l’état actuel du terrain ne permet pas de déterminer de quelle manière on peut préparer une maquette. «Ce terrain est en mauvais état, il faut d’abord le remblayer pour pouvoir voir plus clair. Il y a aussi et en priorité le permis de construire qu’il faut avoir pour commencer. Ensuite, il faut un relevé topographique pour une implantation d’un centre de formation ou d’autres choses. Donc, toutes ces données, aucun des dirigeants actuels ne peut les avoir en sa possession. La direction ne dispose d’aucun moyen pour se permettre d’élaborer une maquette». En d’autres termes, le centre de formation n’est pas pour demain. ll est juste utile de rappeler que le club d’El-Hamri a bénéficié de ce terrain du temps du règne de Baba.
- M. A.
Litim proche du MCA
Le gardien Oussama Litim serait proche du MC Alger avec qui les contacts seraient en cours. D’après une source digne de foi, ce joueur semble avoir pris de l’avance dans ses contacts avec le club algérois. En fin de contrat avec les Rouge et Blanc d’Oran, le natif de Khenchela aurait même donné son accord pour rejoindre les rangs de l’équipe des Vert et Rouge de a capitale. Il fait partie des joueurs ayant refusé la demande de son employeur de renoncer à a moitié des salaires d’octobre, novembre et décembre de l’année dernière. Son départ du club phare de l’Ouest est quasiment certain notamment pour avoir galéré au même titre que ses futurs ex-coéquipiers faute d’avoir été régularisé depuis septembre dernier. Le probable départ de Farid Chaâl favoriserait le transfert de l’ancien pensionnaire du DRB Tadjenanet chez les gars de Bab El-Oued. Il est utile de noter que l’intéressé reste injoignable.
- M. A.