Même si, pour le moment, rien ne semble indiquer que le championnat va reprendre, il n’en demeure pas moins que le coach, qui se prépare à toutes les éventualités dans ce sens, a arrêté son plan d’action.
Comme tout le monde le sait, les joueurs du Chabab sont actuellement en train de poursuivre le travail individuel chacun de son côté pour entretenir leur forme comme il se doit en attendant que la décision de reprise ou pas. D’ailleurs, tout le monde attend de savoir ce qui va se passer ; comme on l’a fait savoir dans notre précédente édition, le premier responsable de la barre technique commence à avoir de sérieuses inquiétudes par rapport à la forme de ses joueurs. Cependant, malgré tout cela, Dumas et Korichi préparent tous les scénarios possibles ; d’après nos sources, les deux hommes ont réussi à arrêter un plan d’action pour la suite du parcours. En effet, notre source assure que tout a été pris en compte par le coach et le manager général et que deux scénarios se sont dégagés pour assurer la meilleure préparation possible.
6 semaines de travail en cas de reprise
Premier scénario évoqué, celui qui favorise la reprise de la compétition dans un avenir plus ou moins proche. Notre source explique que le programme est déjà prêt avec entre autres une préparation qui s’étalera sur un minimum de 6 semaines pour permettre au groupe de retrouver une forme compétitive et préparer les 8 derniers matchs de championnat. Bien sûr avec à la clé un stage bloqué pour que tout se déroule selon les espérances du coach qui mise sur un travail de qualité pour que les troupes soient prêtes à aller chercher le titre de champion d’Algérie.
8 semaines pour préparer la nouvelle saison
Le second scénario possible, même s’il semble toujours exclu par les responsables du football national, c’est celui qui prend en considération le possible arrêt total de la saison. Dans ce cas précis, le coach a également tout mis en place pour que les choses se passent comme souhaité. Il serait alors question de faire une préparation de 6 à 8 semaines avec à la clé bien entendu tout ce qui est en relation avec le physique et technique.
2 stages déjà programmés
D’après la même source, les dirigeants du Chabab n’ont pas manqué de tout faire pour être prêts à accueillir les Belouizdadis. Notre source indiquera également que le coach et Korichi sont tombés d’accord pour envisager deux stages de préparation. Mieux, le lieu a même été choisi par la direction du club pour que tout soit fin prêt. Désormais, il ne manque qu’une seule et unique chose, à savoir soit la reprise de la compétition et la fin de saison ou bien l’arrêt du championnat et l’entame de la préparation de la nouvelle saison sportive. Pour l’heure, c’est le statu quo et aucune réponse n’a été fournie car tout dépend de l’évolution de la crise sanitaire, d’une part, mais aussi des autorités du pays qui ont les cartes en main.
I. Z.