Bien que convoité par plusieurs clubs algériens en prévision de la saison prochaine, le gardien Oussama Benbot est toujours sous contrat pour une autre saison avec les Jaune et Vert. Malgré les contacts du MCA, l’USMA et le CRB, le natif d’Ain M’lila souhaite poursuivre l’aventure avec les Kabyles et aller au bout de son contrat.
Il donne la priorité à son actuel club et ne souhaite nullement quitter la JSK cet été. Par ailleurs, selon notre source, la direction du club n’a pas l’intention de le céder au prochain mercato.
Il n’est pas contre une prolongation
Après sa première saison 2018/2019 où il s’est contenté de chauffer le banc, le gardien Oussama Benbot a réussi à s’imposer cette saison au point de devenir la pièce maîtresse sur l’échiquier kabyle. Il a réussi à doubler Salhi qui a d’ailleurs quitté le club avant même la fin de la phase aller. L’ancien portier de l’ASAM a tenu son rôle convenablement en contribuant aux bons résultats réalisés par son équipe. C’est pour cette raison que la direction kabyle songe à le prolonger, lui qui aimerait poursuivre sur sa lancée, mais attend de connaître la proposition avant de se prononcer.
Il veut être estimé à sa juste valeur
La direction de la JSK est catégorique s’agissant des joueurs qui ont donné satisfaction et qui constitueraient la convoitise de certains clubs : personne ne sera libéré pour un club algérien. Le président Cherif Mellal n’est pas près de sacrifier ses cadres à n’importe quel prix, surtout qu’il est satisfait de leur rendement. Il veut blinder leur contrat pour bénéficier de leur transfert en cas d’offres conséquentes. De son côté, Oussama Benbot, qui ne trouve aucun inconvénient à prolonger son contrat, veut être estimé à sa juste valeur et revoir son salaire à la hausse. Pour l’instant, la direction kabyle n’a rien décidé dans ce sens, préférant d’abord attendre la fin de la saison avant de trancher. Il va sans dire que la direction qui privilégie la stabilité de son effectif, pour la saison prochaine, ne prendra pas de décision à la hâte.
«Je ne m’imagine pas quitter la JSK sans gagner un titre»
Dans ses déclarations récemment, le dernier rempart des Kabyles a avoué son vœu de remporter au moins un titre avec la JSK. «Je ne pense pas encore à mon avenir, je suis concentré uniquement sur ce qui m’attend avec la JSK. C’est vrai que plusieurs clubs me veulent, mais sincèrement, passer par la JSK sans gagner un titre, c’est un passage raté pour moi. L’histoire ne retiendra que les titres et le palmarès. Mon souhait est de gagner un titre avec la JSK et pourquoi pas une place en équipe nationale. Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin. Je vais travailler encore afin de progresser.»
«Je ne manque de rien à Tizi-Ouzou»
Dans la foulée de ses déclarations, Benbot avouera qu’il ne manque de rien ni à la JSK ni à Tizi-Ouzou. «Je suis lié au club jusqu’à 2021 ; c’est encore trop tôt de parler de mon avenir. Je ne manque de rien à la JSK ni encore à Tizi-Ouzou où je me sens très à l’aise. Je joue pour le club le plus titré d’Algérie, ça reste une fierté pour moi et ma famille. Mais comme je viens de vous dire, mon souhait est de remporter au moins un titre avec la JSK.»
«Vivement la reprise du championnat !»
À l’instar de tous les joueurs, Oussama Benbot attend avec impatience que la FAF et la LFP fixent la date de reprise de championnat. Il affirme que les entraînements en groupe et la compétition lui manquent et qu’il est de plus en plus difficile de garder la motivation. «Certes, on essaye de suivre le programme d’entraînement que le staff technique nous remet chaque fois, mais la situation devient de plus en plus difficile. Se contenter de s’entraîner en solo pendant trois mois n’est pas suffisant pour garder la forme, notamment pour un gardien de but qui a besoin d’exercices spécifiques et d’un entraîneur des gardiens. Vivement la reprise, car le terrain nous manque !» a-t-il indiqué.
- H.