Le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul a prévu une réunion avec les joueurs pour aborder la baisse des salaires. Le patron va réunir les joueurs dans le but de s’entendre sur une baisse de 50%.
Les activités sportives dans le pays restent suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le confinement semble encore loir d’être levé tant que la situation sanitaire n’a pas connu une nette amélioration. Pour le moment, on ignore quand la compétition officielle reprendra ses droits. C’est donc tout à fait logique que la plupart des clubs du championnat veulent revoir les salaires de leurs joueurs à la baisse, y compris la direction de l’USMA. Au moment où nous mettons sous presse, le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul et les joueurs ne sont pas encore parvenus à trouver un accord arrangeant les deux parties. Alors que le patron veut une baisse de 50%, quelques protégés de Mounir Zeghdoud proposent 30%, tandis que d’autres refusent carrément de revoir leur salaire à la baisse. Face à cette situation, Achour Djelloul a décidé de convoquer tous les joueurs dans son bureau pour mettre les choses au clair, a-t-on appris d’une source crédible. Il sait bien qu’un tel dossier devra être réglé autour d’une table et non pas au téléphone ou bien par le biais d’intermédiaires. Cette rencontre aura lieu la semaine prochaine au stade Omar-Hamadi de Bologhine, en présence du directeur général Abdelghani Hadi. Il espère enfin trouver un accord avec eux et en finir ainsi une fois pour toutes avec ce dossier qui traîne depuis deux mois et commence sérieusement à l’agacer. Reste à savoir si les deux parties trouveront un accord dans ce sens concéder juste 30%, comme veulent la majorité des joueurs, concernant les mensualités des mois de mars, avril, mai, juin et éventuellement juillet, tout dépendra de la reprise des activités sportives. Il est utile de rappeler que le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul a déjà reçu trois joueurs dans son bureau représentant leurs coéquipiers, il y a quelques semaines ; il a négocié avec eux la baisse des salaires. Il leur a fait savoir qu’il veut réduire les salaires de 50%. Avant de quitter le bureau, les trois joueurs en question ont demandé au patron de se concerter avec leurs coéquipiers car leur réponse sera prise à l’unanimité. Mais les deux parties ne sont finalement pas parvenues à trouver un compromis. Il est aussi à noter que quelques clubs du championnat peinent eux également à trouver un terrain d’entente avec leurs joueurs pour la baisse des salaires.
A. S.
Il a opté pour Quevilly-Rouen Métropole
Ottman Dadoune ne viendra pas
Dans le but de renforcer l’équipe au prochain mercato d’intersaison, Anthar Yahia n’a pas écarté la piste des binationaux avec l’espoir de trouver des joueurs répondant au profil recherché. Il y a quelques jours, un attaquant franco-algérien a été proposé au directeur sportif de l’USMA ; il s’agit d’Ottman Dadoune qui évolue en CFA avec le FC Villefranche-Beaujolais. Agé de 26 ans et doté d’un grand gabarit, il a suscité l’admiration du responsable usmistequi était prêt à le contacter ; mais finalement, il ne viendra pas. Avant-hier, il s’est engagé avec Quevilly-Rouen Métropole, qui évolue en Nationale 1, pour une saison, a-t-on appris des médias français. Yahia doit donc se rabattre sur d’autres attaquants binationaux dans le but de trouver l’attaquant de pointe au profil recherché.
A. S.