Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal a changé son plan de recrutement en souhaitant recruter deux attaquants au lieu d’un comme il le prévoyait auparavant. En effet, après les multiples réunions qu’il a eues avec son entraîneur, il a décidé, qu’en plus d’un arrière droit et d’un axial, d’engager éventuellement deux attaquants (un ailier et un attaquant de pointe).
Cela dépendra bien sûr des partants, mais ce qui est certain pour le moment est que la direction de la JSK renforcera sa défense par un arrière droit et un axial. Pour l’axial, le président Mellal a déjà pris la décision de faire revenir l’ancien international des Jaune et Vert, Essaïed Belkalem, qui signera son contrat à la fin de l’exercice actuel. Il n’a toujours pas négocié son salaire avec le président Mellal, mais il donné son accord de principe pour faire son come-back et il serait disposé à signer pour un salaire insignifiant. En ce qui concerne l’arrière droit, il y a Guemroud auquel les dirigeants ont proposé de revenir, mais comme il est encore sous contrat avec l’ASAM, ils songent à des solutions de rechange dans le cas où son retour ne se concrétiserait pas. Le milieu, en revanche, ne sera pas renforcé, sauf si les dirigeants trouvent une perle rare. C’est l’attaque qui préoccupe la direction puisque malgré la présence de plusieurs attaquants, la ligne offensive a été le talon d’Achille de l’équipe cette saison. Les dirigeants avaient pensé au départ à ne recruter qu’un seul attaquant, mais comme un joueur dont on préfère taire le nom pourrait être transféré à l’intersaison, les dirigeants comptent engager deux attaquants dans le cas où le transfert de ce joueur se concrétiserait. Cela dit, l’effectif de la JSK pourrait être renforcé à l’intersaison avec 4 joueurs. Même si le président des Jaune et Vert ne cesse de dire qu’il n’a contacté aucun joueur pour le moment, tout le monde sait qu’il a profité de la longue période du confinement pour arrêter sa stratégie de recrutement surtout que son entraîneur Yamen Zelfani est bloqué à Tizi Ouzou depuis le mois de mars dernier. D’ailleurs, le directeur technique et sportif, Jean-Yves Chay, a indiqué à notre journal dans l’édition de dimanche dernier que la JSK s’est penchée sur le profil des joueurs à recruter à l’intersaison.
Youcef T.
Guecha et Belkacemi proposés
En dépit des déclarations incessantes du président de la JSK dans lesquelles il n’arrête pas de dire qu’il ne recrutera pas à l’intersaison, cela ne l’a pas empêché d’arrêter la liste des joueurs susceptibles de rejoindre les rangs de son équipe à la fin du championnat. Il y a aussi des joueurs qui ont été proposés aux dirigeants sans qu’ils se penchent à leur sujet pour le moment. Et d’après ces joueurs qui ont été proposés à la direction, il y a l’attaquant de l’ESS Guecha et celui du CSC Belkacemi. Ces deux joueurs ont été contactés par le passé par les responsables des Canaris du Djurdjura, mais comme ils ne leur avaient pas fait de propositions intéressantes, ils n’avaient pas trouvé d’accord avec eux. Guecha avait brillé sous le maillot de l’USMB, ce qui lui avait valu d’être convoité par plusieurs clubs de l’élite dont la JSK, mais l’ancien président de l’ESS Hassan Hamar n’avait pas trouvé aucune difficulté pour le convaincre de rejoindre son équipe. Belkacemi s’était aussi distingué sous le maillot du MOB, mais bien que les dirigeants de la JSK aient été les premiers à prendre attache avec lui, ils n’avaient pas pu s’aligner sur l’offre du CSC. Guecha et Belkacemi sont des valeurs sûres, mais pour que les responsables des Canaris puissent s’offrir des joueurs comme eux, ils doivent casser leur tirelire, or avec la crise financière qui secoue le club depuis le début de l’année, le président des Vert et Jaune de la JSK ne compte pas faire des folies à l’intersaison.
Youcef T.