Le président Almas se trouve dans une situation délicate sur le plan financier depuis quelque temps. Les dettes s’accumulent et les comptes du club sont vides pour payer les créanciers. Selon une source sûre, l’ancien joueur du Mouloudia Aliou Dieng a encore envoyé un mail à la direction du Doyen pour réclamer les 20% du transfert de Dieng au Ahly du Caire.
La somme que toucheront les dirigeants maliens est de 220.000 dollars. Par ailleurs, le commissaire aux comptes a exigé des dirigeants du club de payer le club de Djoliba pour éviter les problèmes, comme c’était le cas avec les étrangers qui ont saisi la FIFA. Notre source a rapporté que le mail qu’a envoyé le président de Djoliba est le troisième depuis le transfert de Dieng pour réclamer son argent. Il a même mentionné noir sur blanc que si le Mouloudia ne paye pas la somme dans un délai de 45 jours, il saisira la FIFA pour récupérer son argent. Il faut dire que le Mouloudia aurait pu éviter ce problème avec le club de Djoliba si l’ancienne direction avait régularisé le club malien lorsque le club disposait du 1,1 million de dollars dans son compte du club. Comme le sait tout le monde, l’ancien DG Fouad Sakhri avait dépensé cet argent pour le recrutement de l’été dernier. Ainsi donc, les responsables du Doyen des clubs algériens sont avertis et doivent absolument régler le problème avec le club de Djoliba pour éviter d’autres soucis avec la FIFA.
- Z.
Après le Malien Sissoko
Le MCA cible Landry Houssou Nanan
Dans le chercher le successeur de l’ancien joueur Aliou Dieng, les dirigeants du Mouloudia sont sur les traces de l’international malien des U20 Sambou Sissoko, mais aussi sur l’international ivoirien Landry Houssou Nanan, considéré le meilleur espoir du football ivoirien.
Comme rien n’est clair quant à la reprise ou non du championnat, les dirigeants veulent prendre tout leur temps pour recruter des joueurs étrangers. Les responsables du recrutement du MCA ne veulent pas tomber dans les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs pour réussir à ramener deux bons joueurs de qualité, meilleurs que les joueurs du championnat. Deux joueurs étrangers ont épaté les Mouloudéens lorsqu’ils ont visionné lueurs vidéos et même des matchs complets. Il s’agit du Malien des U20 Sissoko, considéré comme le véritable successeur de Dieng et aussi, récemment, un autre joueur qui a été proposé au Mouloudia. Il s’agit de l’international ivoirien Landry Houssou Nanan. Agé de 20 ans, Houssou évolue au club d’Asi Abengourou depuis 2018. Etant un titulaire indiscutable dans son équipe, ce qui a attiré l’attention du sélectionneur de l’équipe nationale des locaux de Côté d’Ivoire. D’ailleurs, il a même fait partie des 24 convoqués pour cette compétition avant qu’elle ne soit annulée à cause de la pandémie du Covid-19. En somme, les dirigeants du Mouloudia tiennent deux perles qui évoluent au milieu défensif ; Nabil Neghiz décidera prochainement quant au joueur qui signera au MCA prochainement, en attendant de trouver l’attaquant. Ce qui ne sera pas facile surtout que le club n’a pas les moyens de dépenser une grosse somme vu la crise qui affecte le vieux club algérois.
- Z.