Selon une source digne de foi, l’attaquant de la JSK, Hamza Banouh, fait l’objet de convoitises de plusieurs clubs pour un éventuel transfert cet été. En plus de clubs saoudiens, un autre club étranger s’intéresse aux services de l’avant-centre des Jaune et Vert. Il s’agit du CS Sfax.
Des dirigeants du club tunisien ont contacté officiellement le joueur et ils leur ont fait part de l’intérêt du club de l’enrôler cet été. Arrivé l’été passé à la JSK, Hamza Banouh est lié au club pour une autre saison, mais les dirigeants des Canaris du Djurdjura ne devraient pas s’opposer à son départ lors du prochain mercato estival. Même le joueur souhaite changer d’air et tenter une expérience à l’étranger.
Remplacer Benchaâ
Ce n’est pas la première fois que le CS Sfax s’intéresse à lui puisque lors du mercato hivernal, le même club cherchait à l’enrôler. Mais suite à l’engagement de la JSK dans la Ligue des champions africaine, c’était impossible pour Banouh de quitter le club l’hiver passé et il a fait comprendre à ses prétendants qu’il n’était pas intéressé de changer d’air et qu’il voulait aider son équipe à réaliser ses objectifs cette saison, notamment dans la compétition africaine. Une décision qui a poussé le club sfaxien à changer de cible et recruter l’attaquant de l’USMA, Zakaria Benchaâ, qui est prêté au club pour une durée de six mois. Pour trouver un remplaçant au joueur usmiste qui devrait retourner à l’USMA, la saison prochaine, les dirigeants du CS Sfax reviennent à la charge pour négocier le transfert de Hamza Banouh.
Mellal ne s’opposera pas à son départ
Le départ de Hamza Banouh cet été n’est pas à écarter, affirme une source digne de foi. En cas de contact et d’une offre concrète, le président des Jaune et Vert du Djurdjura ne s’opposera pas au vœu du joueur. Pour l’instant, la direction de a JSK n’a rien décidé dans ce sens et elle attend toujours une offre officielle des clubs qui souhaitent l’enrôler cet été. Le président du cub préfère d’abord attendre la fin de la saison avant de trancher. Lui qui attend toujours une offre concrète, devrait rencontrer son joueur dans les prochains jours, soit avant la fin de l’exercice actuel, pour connaître ses intentions. Si le joueur reçoit une offre intéressante et exprime son vœu de partir, le premier respnsabe de cub ne va pas s’y opposer.
Tirer profit de son transfert
Si la direction de la JSK n’est pas contre l’idée d’accorder un bon de sortie pour Hamza Banouh cet été, c’est pour la simple raison qu’elle n’est pas satisfaite à 100% de ses prestations. Aussi, la direction de la JSK veut bénéficier financièrement de son transfert afin d’enrichir les caisses du club par une somme d’argent conséquente, au risque de perdre gratuitement le joueur l’année prochaine lorsqu’il sera libre de tout engagement. Suite à la crise financière qui secoue le club cette saison, le président de a JSK est à la recherche de ressources financières et il ne sera pas contre de transférer quelques éléments pour des clubs étrangers, pour en bénéficier financièrement afin de réussir son mercato et régulariser ses joueurs qui attendent désespéramment un geste de sa part. Dans tous les cas de figure, Hamza Banouh semble plus que jamais proche d’un départ et c’est dans les prochains jours qu’on en saura davantage.
- H.