Le défenseur Boualem Mesmoudi a rejoint le rang des joueurs qui ont répondu favorablement à la demande de la direction du club de renoncer à hauteur de 50% de trois mensualités. Ce joueur au numéro 3 a surpris même les dirigeants se permettant de céder quatre salaires et demi au total.
«Franchement, on ne s’attendait pas du tout à sa sortie ce jeudi. Mesmoudi a finalement accepté de renoncer à une bonne partie de ses salaires. Non seulement il a accepté de céder la moitié des mensualités d’octobre, novembre et décembre mais en plus il a cédé la totalité de trois mois», a fièrement indiqué une source fiable avant-hier. Selon notre interlocuteur, l’intéressé semble avoir changé d’avis à propos d’un transfert dans un club algérien. «Il nous a parlé de son intention de réserver la priorité au MCO sauf s’il trouvera un club de l’étranger. Il nous a parlé d’un contact émanant d’un club saoudien sans donner de détail. En tout état de cause, ce geste de Mesmoudi est considérable. Il est vrai, un geste qui l’honore, on tient à le remercier vivement pour avoir été solidaire avec le club», a-t-il conclu. En d’autres termes, les chances de le voir s’approprier un bon de sortie pour changer de club et de maillot sont quasiment acquises.
Un gain de plus de 700 millions de centimes
La sortie de l’ancien pensionnaire de l’USM Bel-Abbès a sauvé la trésorerie du Mouloudia d’Oran et étoffé par la même les gains récoltés après l’accord de seize (16) joueurs. La caisse a bénéficié d’un gain de plus de sept (7) millions de dinars sachant que le salaire de ce joueur dépassait les 170 millions de centimes. En fait, une grosse bouffée d’oxygène pour le club qui aura donc raflé pas moins de 20 millions de dinars. Les dirigeants ont jusque-là réussi à redresser une situation paraissant chaotique au départ. A présent, ils sont six à ne pas donner une suite à la demande de leur employeur, à savoir Abidine Sebbah, Hamza Heriet, Zineddine Mekkaoui, Oussama Litim, Rachid Nadji et Abderraouf Chouiter.
- M. A.
Les conseils et propositions du DTS Kendoussi
«Pour l’arrêt de la compétition»
Aïssa Kendouci, en sa qualité de directeur technique du MC Oran, semble certain que l’arrêt de la compétition de l’exercice 2019-2010 serait la meilleure décision à prendre. Ce technicien qui a drivé par mal de clubs de la région a commencé par donner son avis sur la question de savoir quelle serait la meilleure méthode pour préparer la reprise de la compétition. «Je pense qu’à mon avis, huit semaines de préparation sont suffisantes. Mais au départ, il faut revoir les bases d’une préparation, il faut tout revoir à zéro. C’est vrai, ça reste unique de voir les joueurs observer un arrêt pendant près de quatre mois, mais pour espérer reprendre la compétition, un minimum de huit semaines est recommandé en fonction de la méthodologie de travail. Donc, tout sera remis en cause, on ne peut compter sur un travail fait sur le plan individuel. Et puis, il sera important de respecter les recommandations concernant les protocoles sanitaires», a-t-il indiqué avant de poursuivre : «Vous savez, l’important c’est de voir combien de temps faudra-t-il accorder aux joueurs avant de reprendre la compétition de la nouvelle saison, c’est la saison 2020-2021.» Interrogé pour savoir ce qui pourrait être le mieux, l’ancien coach de l’équipe espoir a répondu : « Moi, je propose qu’on accorde aux joueurs un repos d’une semaine, puis ils reprendront les entraînements pour une période de trois semaines. Soit trente jours après la fin de la saison en cours, les joueurs entameront la nouvelle saison.» Prié de revenir sur la raison de son vœu concernant l’arrêt du championnat, notre interlocuteur a déclaré : «Si vous voulez mon avis, je suis pour un arrêt définitif de la saison. C’est par rapport aux moyens dont dispose le club pour faire face aux protocoles sanitaires. Il faut avoir le temps pour bien préparer la nouvelle saison, pour avoir une vision plus claire pour la programmation, pour les matches concernant les équipes disputant la Ligue des champions africaine.»
- M. A.