L’opération recrutement a d’ores et déjà commencé à l’USMA. Avant-hier, le directeur sportif Anthar Yahia a fait signer l’attaquant franco-algérien Oussama Abdeldjalil. L’ancien attaquant de la JSK s’est engagé pour deux saisons.
Face à cet arrêt forcé qu’observent les activités sportives, Anthar Yahia en a profité pour commencer son recrutement. Après avoir contacté plusieurs joueurs, il tient enfin sa première recrue. Il s’agit du Franco-Algérien Oussama Abdeldjalil qui s’est engagé avant-hier au profit du club algérois en signant un contrat de deux saisons. En contacts permanents depuis quelques jours, les négociations ont aboutis et le joueur n’a pas hésité à officialiser son arrivée au club algérois, devenant ainsi la première recrue du club, en attendant que d’autres joueurs lui emboîtent le pas dans les prochaines semaines. Né le 23 juin 1993 à Remchi (Tlemcen), Oussama Abdeldjalil est doté d’un grand gabarit (1m87, 80kg). Il a été formé au club du FC Villefranche et a fait un court passage à la JSK en 2015 et au DRB Tadjenanet en 2016. Il connaît donc le championnat national, ce qui lui servira de bien dans sa nouvelle expérience avec l’USMA.
Un attaquant capable d’apporter le plus
L’annonce du recrutement d’Oussama Abdeldjalil a été faite dans la soirée d’avant-hier sur la page facebook officielle du club. Le moins que l’on puisse dire est que la nouvelle a été mal accueillie par les supporters usmistes. Ces derniers, et à travers les différents réseaux sociaux, ont fortement contesté le recrutement de l’attaquant franco-algérien pour la simple raison que ce dernier ne répond guère au profil en étant un attaquant qui a passé l’essentiel de sa carrière dans les divisions inférieures du championnat français et qui marque peu de buts. Mais Anthar Yahia a une autre vision. Le fait de le recruter, c’est tout simplement parce qu’il le connaît bien et le voit comme l’attaquant de pointe idéal pour l’équipe, notamment dans notre championnat, où ce sont toujours les avant-centres au grand gabarit qui font la différence. Espérons pour l’USMA qu’Abdeldjalil pourra être au niveau des attentes et apporter le plus escompté pour la ligne offensive de la formation de Soustara lors du prochain exercice.
A.S.
Ça avance bien avec Ciccolini
Anthar Yahia s’active pour en finir avec le dossier du nouvel entraîneur. Comme tout le monde le sait, il a ciblé plusieurs techniciens, entre autres François Ciccolini, Rolland Courbis ou encore Mécha Bazdarevic, mais sans pour autant qu’il y ait du concret puisqu’il ne s’agit que de contacts. Mais visiblement, c’est le Français Ciccolini qui semble le mieux indiqué pour prendre en main la tête du staff technique du club lors du prochain exercice. Aux dernières nouvelles, nous avons appris qu’Yahia et Ciccolini sont en contacts permanents et le moins que l’on puisse dire, les négociations avancent bien. Les deux hommes ont pratiquement tout conclu et il ne reste désormais que quelques détails à régler pour que le Corse soit officiellement le nouvel entraîneur de l’USMA à partir de la saison prochaine. Si tout se déroule comme prévu, c’est dans les prochains jours que le club algérois devrait annoncer l’arrivée de François Ciccolini à la tête du staff technique du club.
A.S.
Anthar Yahia négocie toujours avec Benaraibi
Bouziane Benaraibi est pressenti l’adjoint du futur entraîneur de l’USMA. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, Yahia et le technicien franco-algérien sont toujours en contacts permanents et les négociations ont atteint un stade très avancé. Si tout se déroule comme prévu, le club devrait annoncer sa venue dans les prochains jours. Il est à rappeler que Benaraibi est un technicien très compétent ayant côtoyé les plus grands entraîneurs, entre autres Hector Cuper et Rolland Courbis.
- S.