Le milieu de terrain du Chabab vit très mal cette situation qui dure depuis plusieurs mois maintenant. Il assure avoir beaucoup de mal pour travailler individuellement et espère une annonce que ce soit pour une reprise ou pour un arrêt final de la saison.
Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles ?
Pour le moment, tout se passe bien. Je suis chez moi et j’essaye de profiter de cette coupure pour passer du temps avec ma famille. Après, ce que je dois dire, c’est que les choses ne sont pas du tout simples pour nous à l’heure actuelle du moment qu’on éprouve beaucoup de difficultés à gérer une situation qui devient insupportable pour nous. Cela fait tout de même trois mois que nous sommes à l’arrêt total et ce n’est pas évident.
Quel effet cela a sur vous ?
Pas un bon effet en tout cas. Ce qu’il faut savoir, c’est que la situation n’est pas du tout simple pour nous en tant que joueurs. Cela fait trois mois que nous n’avons pas fait un entraînement collectif. Bien sûr que ça a un effet
négatif sur nous, actuellement.
Mais vous continuez à travailler de manière individuelle, non ?
Oui, ça se poursuit avec cette préparation individuelle mais dans le même temps, j’avoue éprouver beaucoup de difficultés à trouver la motivation pour essayer de faire avancer les choses dans le bon sens. Quand on reste dans une situation aussi floue, il est vraiment très compliqué de trouver cette motivation et ça pèse beaucoup sur le moral des troupes pour la suite du parcours. Ça devient très difficile.
Mais la probabilité de reprendre existe…
Oui, je suis bien au courant de cela mais avons-nous une date de reprise des entraînements collectifs ? Non. Avons-nous des décisions qui ont été prises ? Pas encore. Ce qui fait qu’on est en train d’avancer doucement mais sûrement dans l’inconnu. Rester dans pareille situation n’est pas une bonne chose
pour nous.
Vous préconisez la fin de saison donc, n’est-ce pas ?
Non, pas du tout. Je veux juste que des décisions soient prises par les instances compétentes dans ce dossier. Qu’on nous dise juste quand est-ce qu’on reprend les entraînements en groupe et ce sera déjà un bon point de départ. Qu’on prenne des décisions que ce soit dans le sens d’un retour à la compétition ou dans le sens de l’arrêt final du championnat.
Des voix s’élèvent pour dire que si le CRB demande l’arrêt, c’est pour s’assurer du titre de champion. Qu’en dites-vous ?
C’est du grand n’importe quoi. Pourquoi lorsque d’autres clubs demandent l’arrêt, ces gens disent que c’est l’intérêt public et quand il s’agit du CRB, c’est pour le titre. J’invite tout le monde à se tourner vers notre parcours et là ils comprendront que nous n’avons pas besoin d’un arrêt total du championnat pour nous rapprocher du titre. D’ailleurs, je salue la sortie de Zeghdoud qui a fait une excellente lecture et a été objectif dans ses déclarations.
Vous êtes prêts à reprendre alors…
Mais bien sûr, ça n’a jamais été un problème pour nous de reprendre. On est prêts à retrouver les terrains et je peux même dire que nous sommes impatients de le faire. Je veux juste qu’on nous donne des dates de reprise et rien d’autre. En plus, même dans le cas d’un arrêt, personne ne mérite d’être sacré que nous et encore une fois, notre parcours plaide clairement en notre faveur.
- Z.