L’attaquant de l’ESS Houssam-Eddine Guecha n’est plus chaud de continuer l’aventure avec l’Entente de Sétif. Il a confié à ses proches qu’il veut retrouver son ancien coéquipier à Blida Samy Frioui et jouer pour le doyen des clubs algériens.
Même si aucune décision n’a été prise concernant l’attaquant Houssam-Eddine Ghacha par la direction du vieux club algérois, l’ancien attaquant de l’USMB veut jouer à Alger, plus précisément au MCA. Selon une source proche du joueur, Ghacha, qui est en contact avec son ami du Mouloudia Samy Frioui, a confié qu’il n’est pus intéressé de continuer son aventure avec le club phare des Hauts Plateaux. Il a avoué que le seul club qui l’intéresse, c’est bien le doyen des clubs algériens. Pour rappel, sur ces mêmes colonnes, nous avons rapporté, lorsque le directeur sportif Omar Ghrib était à la tête du vieux club algérois l’été dernier, que l’attaquant de l’ESS avait signé un contrat de deux ans avec le MCA, mais ce transfert est tombé à l’eau après que Ghrib a été limogé. Dans sa dernière sortie médiatique, Omar Ghrib avait bel et bien confirmé l’information publiée par Compétition l’été dernier à propos du transfert de Ghacha : «Oui, j’ai signé un contrat de deux ans à Guacha», avait déclaré Omar Ghrib. Par ailleurs, l’entraîneur Nabil Neghiz, qui connaît bien ce joueur pour l’avoir déjà drivé lorsqu’il était à la barre technique de l’Entente, souhaite retrouver son joueur au MCA. Selon toujours notre source, les membres de la cellule de recrutement, qui ont été mis au courant hier sur le souhait de Ghacha de venir au MCA, ont coché son nom sur leur calepin. Il sera certainement contacté dès que la FAF annoncera l’annulation du championnat. Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger, qui a besoin de renforcer son compartiment offensif, le maillon faible de l’équipe, Ghacha sera une très bonne affaire si les dirigeants du MCA arrivent à concrétiser ce transfert même si la concurrence sera très rude avec d’autres clubs, comme l’USMA qui s’intéresse aussi à lui.
- Z.
Au terme d’une réunion du staff technique
Sissoko et Houssou : Neghiz va trancher
En prévision du mercato estival, le Mouloudia va recruter un milieu récupérateur et un attaquant étranger. Pour le milieu récupérateur, la direction du MCA a deux candidats en vue, à savoir le Malien Sissoko et l’Ivoirien Houssou. Nabil Neghiz va trancher à propos de celui qui rejoindra le Doyen après sa réunion avec le staff la semaine prochaine.
Comme le sait tout le monde, depuis le départ du trio Dieng- BBK - Amada, le milieu de terrain est devenu le maillon faible de l’équipe ; pourtant, le MCA a réussi à recruter des joueurs de qualité de notre championnat comme Rebiai et Harrag. Depuis l’arrêt du championnat, la cellule de recrutement du MCA, et même l’entraîneur Nabil Neghiz, s’est attelé à chercher les oiseaux rares dans les championnats du continent africain. Selon une source sûre, après avoir étudié beaucoup de CV et supervisé des matchs de certains joueurs africains, Nabil Neghiz a été épaté par les qualités de deux joueurs, en l’occurrence le Malien Sambou Sissoko et l’Ivoirien Landry Houssou. Selon notre source, le coach n’a pas encore décidé qui sera sollicité par la direction du club puisqu’il compte attendre sa réunion avec son staff pour avoir leur avis et trancher entre ces deux joueurs.
Le volet financier pèsera dans le transfert de l’un de ses deux joueurs
Par ailleurs, la direction du vieux club algérois ne veut pas dépenser beaucoup d’argent pour les transferts des joueurs étrangers, alors que le transfert de Dieng avait rapporté 20 milliards à la caisse du club si elle arrive à choisir le bon joueur. Selon une source digne de foi, le choix du recrutement du joueur dépendra du volet financier, car celui qui coûtera le moins cher entre Sissoko et Houssou sera recruté. Il faut signaler que les deux joueurs sont aussi sollicités par des clubs étrangers ; le Mouloudia doit faire vite pour éviter la surenchère.
En attendant l’ouverture officielle du mercato, le Mouloudia va recruter officiellement un milieu récupérateur étranger ; qui de Sissoko ou de Houssou sera mouloudéen la saison prochaine ? La réponse sera connue prochainement.
- Z.