La reprise de la compétition arrange-t-elle les affaires des responsables du MC Oran ? Une telle issue serait vue d’un bon œil. Le fait de pouvoir continuer à négocier avec les joueurs ayant refusé de répondre à la demande de la direction de renoncer à la moitié des salaires d’octobre novembre et décembre, de l’année écoulée, reste un élément motivant.
Qu’à cela ne tienne, les dirigeants continuent de garder un fol espoir quant aux chances de convaincre les récalcitrants, au nombre de sept (7) à présent (ndlr : Sebbah, Litim, Heriet, Mekkaoui, Nadji, Mansouri et Chouiter). Le montant gagné à l’issue des négociations avec les autres permet cet espoir. Pour l’instant, la trésorerie du club d’El-Hamri devrait avoir bénéficié d’un gain de près de 20 millions de dinars. Ce qui constitue un exploit en cette période délicate maintenant que les rentrées d’argent ne sont pas pour demain et que la société pétrolière Hyproc Shippings ne serait pas près de venir au secours. Dans le cas contraire, les joueurs susnommés seraient certainement les premiers à exiger leur argent à défaut de se sentir dans l’obligation de saisir les instances concernées. Donc, à moins d’une autre vision, les responsables du Mouloudia seraient dans l’attente d’une décision annonçant la reprise de la compétition de l’exercice 2019-2020, et pour cause…
- M. A.
……………………………..
Abdelhafid : «Le championnat va reprendre, à mon avis»
Pour l’attaquant Abdelhak Abdelhafid, la reprise de la compétition n’est pas à écarter.
En attendant la reprise des entraînements, de quelle manière vous entraînez-vous ?
Je m’entraîne en solo depuis le début de cette situation concernant la pandémie. Je continue à me préparer en fonction du programme qui m’a été recommandé par le staff technique et je m’efforce de l’appliquer comme il se doit.
Pour beaucoup, ça devient ennuyeux…
Exactement, quand on reste plus de trois mois à faire pratiquement les mêmes exercices, il est certain que ça devient ennuyeux. Il n’y a pas mieux qu’une préparation en groupe. Je crois que tout le monde l’a remarqué, les entraînements individuels pour une longue durée ne pourraient jamais remplacer une préparation avec le groupe et sous la houlette des entraîneurs. Je pense que ça se répercute sur le plan mental puisque ça devient lassant.
Donc, il faut passer par une préparation après cette période d’arrêt…
Je pense qu’il faut avoir du temps pour se préparer à la reprise. Tous les joueurs aimeraient bien retrouver le chemin du stade et les entraînements collectifs. C’est vrai que la situation sanitaire ne le permettait pas, mais cet arrêt forcé a trop duré.
Vous êtes pour la reprise de la compétition, alors ?
Je pense que la reprise sera inévitable. Je sais que certains sont pour la reprise, d’autres sont contre. Les avis divergent, mais à mon avis, la compétition va reprendre, le championnat va aller jusqu’au bout.
Sauf que ça va être difficile pour les joueurs et les clubs aussi par rapport aux moyens…
C’est certain, les choses vont être difficiles. Les joueurs n’auront en revanche qu’à bien travailler. L’arrêt d’une compétition pendant plus de trois mois n’est pas facile à gérer pour n’importe quel joueur ou entraîneur. Mais il faut être réaliste pour dire que rien n’est impossible avec le travail. Je pense aussi à la situation concernant la pandémie, il faut respecter les protocoles sanitaires. Il faut que tout un chacun prenne en considération cette situation. C’est important pour pouvoir reprendre la compétition dans les meilleures conditions.
Pensez-vous que l’équipe sera au top avec des joueurs en manque de préparation ?
Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un pied d’égalité avec les autres équipes. Pour nous et les autres, ce sera un nouveau départ. Nous sommes au milieu du classement mais pas loin du podium ; nous sommes à quelques pas des premières places du classement. Donc, pour nous, il suffit juste de gagner le maximum de points afin de parvenir à remonter vers les premières loges.
Que pensez-vous de la situation que vit le club en matière de finances ?
C’est dur et c’est valable pour beaucoup de clubs, d’après ce qu’on entend. Il est certain que pour chaque joueur, toucher régulièrement son salaire est réconfortant. Mais que faire puisqu’il y a une totale confiance entre les joueurs et les dirigeants ! C’est pour éviter tout malentendu.
- M. A.