Les pourparlers se poursuivent pour trouver un terrain d’entente sur la reprise ou pas de la compétition. Maintenant, l’idée du play-off semble se dégager et le Chabab n’est pas contre cette éventualité mais sous conditions. Explications.
Le président de la ligue de football professionnel et son équipe ont démarré leurs pourparlers concernant la reprise éventuelle du championnat et notamment par rapport au protocole sanitaire à adopter pour que tout se passe parfaitement bien. D’ailleurs, des discussions ont été entamées et les points de vue ont été échangés. Maintenant, une idée commence à se dégager et qui commence à plaire aux dirigeants de certaines équipes, à savoir jouer des play-offs entre les premiers en championnat pour déterminer qui sera champion d’Algérie la saison prochaine. Des équipes comme le MCA y sont très favorables et la JSK aussi qui veut coûte que coûte reprendre. Qu’en est-il alors de la position du Chabab dans ce dossier très important ? Eh bien, à en croire une source officielle, le club ne voit pas d’inconvénients pour terminer la saison sportive et l’a déjà fait savoir depuis un certain moment. Cependant, le club n’acceptera pas n’importe quelle décision par rapport aux play-offs. Le club de la capitale a une condition et elle est non négociable.
Le Chabab veut démarrer avec son avance au classement
D’après notre source, les choses sont très claires pour les dirigeants du Chabab. En effet, ils n’ont aucun inconvénient à reprendre la saison et à la finir car ils savent qu’ils sont les favoris pour aller chercher le titre de champion d’Algérie. Cependant, leur condition, c’est de repartir avec leur avance au classement général, à savoir trois points sur le Mouloudia et avec son match en retard à disputer face au Paradou. Si cette condition est acceptée, les responsables n’auront donc aucune objection à reprendre mais si ce n’est pas accepté, le club refusera alors de reprendre car il estime que ce ne serait pas juste de faire partir en fumée les efforts consentis par les joueurs depuis l’entame de la saison.
- Z.
Un manager a proposé Derrardja
En cette période de mercato, la destination CRB est très prisée par les joueurs du championnat qui veulent intégrer le projet de Madar pour la saison prochaine surtout que le club offre stabilité professionnelle et financière. D’ailleurs, selon une source bien informée, les dirigeants du Chabab se sont vus proposer les services de l’attaquant du Mouloudia, Walid Derrardja, pour la saison prochaine. Ce dernier est en fin de contrat et c’est ce qui explique le fait qu’un manager l’ait proposé aux dirigeants.
La direction a poliment décliné
Maintenant, notre source ne s’arrête pas là puisqu’elle assure que la direction n’a clairement pas souhaité donner suite à cette piste et pour cause. La même source ajoute que les dirigeants n’ont pas inclus le profil de Derrardja dans leurs besoins en prévision de la saison prochaine et c’est ce qui explique le fait que la direction belouizdadie a poliment décliné la proposition et n’a pas souhaité donner suite à ce dossier. Pour rappel, les dirigeants ont décidé de faire tout ce qu’il fallait pour que les choses avancent dans le recrutement d’un attaquant de grande qualité pour la saison prochaine et ils sont prêts à mettre le paquet pour avoir la pépite souhaitée à condition qu’elle présente le profil adéquat et qu’il soit validé par le staff technique. La recherche se poursuit pour trouver l’attaquant qu’il faut pour aider le club la saison prochaine où d’importantes échéances sont attendues sur le plan national et international.
- Z.