Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger Amar Bourdim a décidé de poursuivre son aventure au MCA si, bien sûr, il trouve un terrain d’entente sur le plan financier. L’enfant d’El-Eulma veut réaliser une bonne saison pour ensuite décrocher un contrat à l’étranger.
Depuis plusieurs semaines, tout le monde se pose la même question : Bourdim restera-t-il au Mouloudia ? Le numéro 8 du MCA avait pris la décision et a même déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il compte rempiler au Mouloudia bien qu’il ait reçu des offres de Tunisie et des clubs de Ligue 1 aussi. Selon une source digne de foi, Amar Bourdim compte poser des conditions à son employeur le Mouloudia pour rempiler. Amar Bourdim a confié à ses proches que s’il trouve un accord sur le plan financier avec la direction du Doyen, il veut mettre une clause sur son contrat, à l’image de Bendebka et Chafai, pour pouvoir quitter le MCA la saison d’après s’il reçoit des offres des pays du Golfe. «Je vais continuer mon aventure au Mouloudia, mais la saison d’après, je vais partir pour un club étranger», avait confié Bourdim à un proche.
Les dirigeants ne veulent plus de clauses…
Par ailleurs, le Mouloudia d’Alger a payé ces dernières saisons de la mauvaise gestion des dirigeants qui ont signé des contrats aux joueurs avec des clauses libératoires, sans toucher le moindre centime si les joueurs partent à l’étranger, à l’image de BBK, Azzi et Chafai, qui sont partis gratuitement. Bourdim veut faire pareil pour rempiler et partir après vers un autre club étranger, mais une source nous a révélé que les nouveaux dirigeants du MCA ne semblent pas prêts à refaire les mêmes erreurs ni accepter le chantage de n’importe quel joueur, car ils veulent défendre les intérêts du club, comme l’a déclaré Tarek Lazizi : «Comme vous le savez, le club a beaucoup perdu à cause des clauses qu’ont signés pour certains joueurs les anciens dirigeants. Donc, à partir de la saison prochaine, ils n’accepteront aucune clause au détriment du club.» Ainsi donc, le prolongement de contrat de Bourdim au Mouloudia dépendra des négociations qui seront certainement serrées. Une question se pose : l’enfant d’El Eulma va-t-il accepter de prolonger sans clause libératoire ?
- Z.
Alors que le départ de Cheriet au CSC est quasi officiel
Lezzoum en pole position
L’entraîneur des gardiens de but Fouad Cheriet est bien parti pour rejoindre Amrani au CSC. La direction du Mouloudia a d’ores et déjà trouvé son successeur, qui sera certainement Zinou Lezzoum pour renforcer le staff technique du Doyen.
Comme le sait tout le monde, Fouad Cheriet entretient de très bonnes relations avec le nouvel entraîneur du CSC Abdelkader Amrani ; ils ont travaillé ensemble au CSC avant qu’Amrani ne quitte les Sanafir pour rejoindre le Chabab de Belouizdad. Fouad Chriet a décidé de partir à la fin de cette saison au CSC, Nabil Neghiz se retrouvera sans entraîneur des gardiens de but. Mais la direction du club a d’ores et déjà tranché quant au successeur de Fouad Cheriet ; ce sera un enfant du club, en l’occurrence Zinou Lezzoum qui a gardé la cage du MCA les années 90. Il a même exercé en tant qu’’entraîneur des gardiens avec le Mouloudia les dernières années. Zinou Lezzoum avait drivé Faouzi Chaouchi et a réalisé un très bon travail lorsqu’il était entraîneur des gardiens de but du MCA. C’est la raison pour laquelle les dirigeants du Doyen veulent faire revenir Lezzoum dans le staff technique de Nabil Neghiz. En plus de son savoir-faire et de son sérieux, la direction du club va économiser de l’argent puisque avec Cheriet, elle aura à lui payer le loyer, plus son salaire, contrairement à Zinou Lezzoum, qui habite Alger et n’a jamais été gourmand quant à ses conditions financières, car il est avant tout un fervent supporter du Mouloudia. Ainsi donc, le retour de Zinou Lezzoum sera bénéfique pour l’équipe pour permettre aux gardiens de but de retrouver leur meilleur niveau.
- Z.