Une entrevue est prévue ce matin entre le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul et les joueurs pour procéder à la signature du protocole de la baisse des salaires. Alors que certains refusent de baisser leur salaire, tandis que d’autres devraient proposer une réduction de 30%, le patron espère trouver à l’occasion un accord avec l’ensemble des joueurs pour une baisse de 50%.
Les activités sportives dans le pays restent suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le confinement semble encore loin d’être levé tant que la situation sanitaire n’a pas connu une nette amélioration. Pour le moment, on ignore quand la compétition officielle reprendra ses droits. C’est donc tout à fait logique que la plupart des clubs du championnat veulent revoir les salaires de leurs joueurs à la baisse, comme ce fut le cas dernièrement avec le CRB. N’ayant toujours pas trouvé un accord avec les joueurs, le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul a décidé de convoquer tous ses éléments dans son bureau pour tirer les choses au clair. Il sait bien qu’un tel dossier devra être réglé autour d’une table et non pas au téléphone ou bien par le biais d’intermédiaires. Selon les informations dont nous disposons, l’entrevue est prévue ce matin au stade Omar-Hamadi de Bologhine, en présence d’autres responsables du club, à leur tête le directeur général Abdelghani Hadi. Djelloul espère enfin trouver un accord et en finir ainsi une fois pour toutes avec ce dossier qui traîne depuis deux mois et commence sérieusement à l’agacer. Tous les joueurs ont été contactés par la direction du club pour regagner la capitale et seront priés de signer le protocole de la baisse des salaires. Reste à savoir si les deux parties trouveront un accord ou bien elles conviendront d’une baisse de 30%, comme veulent la majorité des joueurs, et qui concernera les mensualités des mois de mars, avril, mai, juin et éventuellement juillet, c'est-à-dire, tout dépend de la reprise des activités sportives. Il est utile de rappeler que le P-DG du groupe Serport Achour Djelloul a déjà accueilli trois joueurs représentant leurs coéquipiers dans son bureau, il y a plus d’un mois ; il a négocié avec eux la baisse des salaires. Il leur a fait savoir qu’il veut réduire les salaires de 50%. A leur sortie du bureau, les trois joueurs en question ont demandé au patron de se concerter avec leurs coéquipiers car leur décision sera prise à l’unanimité. Mais les deux parties ne sont finalement pas parvenues à trouver un compromis.
- S.
Anthar Yahia a tout conclu avec 4 binationaux
Ayant entamé ses fonctions il y a un mois et demi, Anthar Yahia a passé la vitesse supérieure en ce qui concerne le recrutement. Il veut tirer profit de l’arrêt forcé qu’observent les activités sportives en raison de la pandémie pour obtenir l’accord de certains joueurs évoluant en championnat, mais aussi pour recruter des joueurs binationaux, quand on sait que tous les championnats français sont à l’arrêt. Après avoir annoncé l’engagement de l’attaquant Oussama Abdeldjelil, qui a signé un contrat de deux ans jeudi passé, d’autres joueurs franco-algériens vont lui emboiter le pas dans les prochains jours. En effet, selon une source crédible, le directeur sportif de l’USMA a tout conclu avec quatre joueurs, dont les noms n’ont pas filtré, mais qui évoluent en CFA dans différents postes. Si tout se déroule comme prévu, les quatre joueurs en question signeront leur contrat la semaine en cours. Des joueurs que l’ancien défenseur de l’équipe nationale connaît bien et qu’il juge capables d’apporter le plus à l’équipe nationale en prévision de la saison prochaine. Il est à noter qu’Anthar Yahia a jeté son dévolu sur le piste des binationaux en l’absence de bons joueurs sur le marché national, tandis que les meilleurs sont sous contrat avec leur club et ceux qui sont libres privilégient les pistes étrangères.
- S.