Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, Sofiane Bouchar est convoité au Maroc. Si la direction n’entend pas le libérer, une très grosse offre pourrait lui faire changer d’avis.
Auteur d’une excellente saison avec le maillot belouizdadi, Sofiane Bouchar est l’un des piliers du club cette saison. Régulier et véritable leader, l’ancien de l’ESS reste une valeur sûre qui compte beaucoup pour le coach. Après sa belle saison, il est tout à fait normal qu’il attire l’intérêt notamment du Maroc. Comme on le faisait savoir hier, le joueur est dans le radar des deux clubs de Casablanca, à savoir le Raja et le Wydad. On sait que cette dernière équipe serait prête à tout pour le faire signer la saison prochaine. Si le joueur peut être intéressé par une telle proposition, il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas maître de son destin. La direction garde la main sur le dossier car Bouchar est encore sous contrat pour deux ans encore ; ce qui fait que c’est le club qui aura le dernier mot dans cette affaire. D’ailleurs, une source bine informée nous apprend que les dirigeants ne seraient pas tout à fait contre le départ du joueur, mais à condition qu’il y ait une très belle offre pour le club et que ce dernier soit gagnant. Une situation qui fait que le dossier pourrait se décanter en cas d’offre ferme et officielle de la part des responsables marocains. Reste à savoir si ces derniers auront les moyens de dégainer l’offre qui lui permettra d’avoir le joueur, car au Chabab, on sera intransigeants sur ce dossier.
- Z.
Alors que le club cherche un gardien
Quel portier va sauter ?
Zeghba, Litim, Hadji et d’autres ont été proposés à la direction du CRB qui cherche activement à se renforcer dans ce secteur. On se demande qui sera concerné par un départ si un portier de valeur est engagé.
Durant cette saison, la cage belouizdadie a été gardée par le duo Merbah - Khairi. Chacun d’eux a fait de son mieux pour apporter le plus escompté et a pu avoir une chance de montrer ce dont il est capable. Cependant, il y a lieu de constater que cela n’a pas suffi aux dirigeants du Chabab qui sont actuellement à la recherche d’un autre portier pour la saison prochaine. On a évoqué les noms qui ont été approchés de manière officielle et même ceux qui ont été proposés à la direction. De Zeghba à Litim en passant par Toual, Hadji et même Zemmamouche, beaucoup de profils qui sont soit inaccessibles, comme l’ancien de l’ESS, ou qui n’entrent pas dans les plans de la direction. Des questions se posent, notamment pour les portiers déjà présents au sein du groupe. En effet, l’arrivée d’un portier signifierait inéluctablement le départ de l’un d’eux. Il serait difficile d’imaginer le départ de Gaya qui a annoncé sur sa page officielle qu’il restait. Les regards se tournent désormais vers Khairi qui est, pour l’heure, dans l’expectative face à cette situation. En effet, l’incertitude commence à planer sur ce dossier puisque d’après les pistes exploitées, la direction cherche clairement un potentiel titulaire, et non pas une doublure pour la saison prochaine. Ce qui fait que l’ancien d’Aïn Fakroun pourrait être concerné par une libération si jamais la direction parvenait à finaliser l’une des pistes pour renforcer la cage. Cela arrive au moment où le coach n’a toujours pas annoncé la liste des libérés. Ce qui ouvre encore une fois la porte aux spéculations.
- Z.