Avant-hier, l’entraîneur du Doyen Nabil Neghiz était à Alger pour rencontrer les Mouloudéens avec lesquels, il a tenu une réunion de travail pour leur montrer qu’il est contre l’idée de recruter plus de 5 joueurs, mais aussi, qu’il veut que la direction entame les négociations avec les fins de contrat pour s’assurer qu’ils restent.
Samedi dernier, Nabil Neghiz, l’entraîneur du Doyen, est venu à Alger pour rencontrer les dirigeants au siège du club. Voyant que la commission de recrutement contacte beaucoup de joueurs, le premier responsable de la barre technique du Doyen a voulu leur montrer qu’il est contre l’idée de recruter pour recruter en leur faisant savoir, selon nos informations, qu’il n’est pas d’accord de recruter plus de 5 joueurs. Pour lui, sa priorité serait le recrutement d’un gardien de but et, bien sûr, il veut Zeghba, d’un milieu de terrain et deux noms qui sont en train de revenir ces derniers temps, à savoir Housso et Sissoko, sans oublier un attaquant ou deux si le départ de Derrardja et de Nekkache venait à se confirmer. En attaque, le coach veut un Africain, mais aussi Bouguelmouna, alors que le nom de Hamzaoui revient tout le temps.
«Avant de recruter, je dois discuter avec les éléments ciblés pour voir s’ils conviennent à mon projet»
Afin de faire comprendre aux membres de la commission qu’il veut un recrutement réfléchi et bien étudié, le premier responsable de la barre technique du Doyen Nabil Neghiz a fait comprendre aux dirigeants qu’avant de recruter des joueurs, il faudra que le coach discute avec eux pour voir s’ils adhèrent à sa philosophie et son projet. Sinon, il ne donnera pas le feu vert. Almas a fait comprendre depuis le début aux membres de la commission de recrutement que Neghiz a les pleins pouvoirs.
«Assurez-moi plutôt les joueurs en fin de contrat, car on a un bon effectif»
Une fois que le coach a expliqué aux présents à propos du recrutement, il a évoqué le cas des joueurs en fin de contrat. Ce n’est un secret pour personne, la priorité de Neghiz, c’est de garder Hachoud et Bourdim. Il reste Derrardja et Nekkache ; le coach sait que ces deux joueurs veulent partir, mais il attend de voir la suite les concernant. Il a demandé aux dirigeants de faire ce qu’il faut pour que les fins de contrat négocient prochainement et rempilent. Le coach a fait comprendre qu’il a un bon effectif qu’il veut garder ; il sait bien sûr que la stabilité est très importante pour un groupe qui veut jouer les titres pour son centenaire. Plusieurs points ont été abordés par le coach qui veut que tout soit préparé au cas où le championnat reprendrait ou d’entamer la préparation de la saison prochaine dès que l’annonce officielle de l’arrêt total du championnat sera confirmée. Une réunion où le coach a montré qu’il veut renforcer son effectif par 5 joueurs au maximum, mais en même temps, il veut garder son effectif, car il prône la stabilité et veut avoir un groupe de fer qui rafle tout sur son passage.
- z.
L’argent d’Ooredoo a servi à payer les salariés du club
Dernièrement, une partie de l’argent de l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo, le sponsor du Doyen, est rentrée dans les caisses du club. Ce qui n’est pas une grosse somme étant donné que la direction n’a pas pu payer les joueurs, mais juste les salariés de la direction et les garde-matériel. En tout cas, le président attend avec impatience l’argent de la Sonatrach, qui s’élève à 10 milliards, la semaine prochaine pour payer les joueurs qui s’impatientent dans ce sens.