Un joueur, sorti du lot lors de la deuxième partie de la saison passée et cette saison, est convoité par plusieurs formations. Il s’agit de milieu de terrain défensif Mohamed Benchaïra, pisté par des clubs tunisiens à l’image de l’ES Sahel et d’autres formations algériennes.
On croit savoir d’une source sûre que les prétendants sont prêts à offrir un pont d’or à ce joueur qui réalise un excellent parcours avec la JSK. Seulement, l’ex-joueur de l’ASAM et de la JSMB est toujours sous contrat, et la direction kabyle l’a porté sur la liste des joueurs intransférables. Auteur de belles prestations depuis qu’il a rejoint le club kabyle en décembre 2017, Benchaira s’est vite imposé dans l’effectif kabyle, devenant un élément important pour tous les entraîneurs qui se sont succédé à la JSK depuis la saison passée. Même l’actuel entraîneur Yamen Zelfani insiste sur son maintien dans l’effectif de la saison prochaine. Un dirigeant a répondu à la question de savoir si une offre alléchante leur est proposée pour libérer Benchaïra : «Non, impossible de laisser partir Benchaira cette saison, il est toujours lié au club. Il est hors de question de le sacrifier, il est intransférable !»
Un élément-clé sur son échiquier
Arrivé au mercato hivernal la saison 2018/2019, Mohamed Benchaïra a réussi à s’imposer en devenant une pièce maîtresse dans le système de jeu du staff technique. Depuis son arrivée chez les Jaune et Vert, le joueur se sent comme un poisson dans l’eau ; ce qui pousse les entraîneurs qui se sont succédé à la JSK à le reconduire à chaque fois dans le onze de départ. Le technicien tunisien, selon notre source, mise beaucoup sur son milieu défensif en cette fin de saison ; il serait même contre le transfert de l’un de ses meilleurs éléments lors du prochain mercato. Il veut avoir sous la main tous les éléments ayant donné satisfaction cette saison et renforcer l’effectif par quelques joueurs de qualité pour réaliser les objectifs du club. La prochaine saison étant pour Benchaira celle de la confirmation, il souhaiterait bien mettre un peu plus en valeur son talent et exploiter davantage ses qualités pour réaliser le meilleur parcours, voire remporter un titre, son objectif principal avec la JSK.
Le joueur prône la stabilité
Selon une source proche de la direction, les dirigeants de la JSK comptent le récompenser. En effet, on évoque une augmentation de salaire du joueur et une proposition pour prolonger son contrat. Jusqu’à l’heure, aucune offre concrète n’a été faite. D’après la même source d’information, le président Chérif Mellal devrait s’entretenir pour la première fois avec Benchaïra à la reprise de la compétition. Même le joueur, qui se sent à l’aise à la JSK, souhaite y rester le plus longtemps possible. Etant passé par six clubs avant de rejoindre la formation kabyle, le numéro 7 des Jaune et Vert prône la stabilité, vu qu’il ne manque de rien avec son actuel club. Les supporters sont, pour leur part, très satisfaits des prestations de leur milieu de terrain et souhaitent le voir à la JSK le plus longtemps possible.
- H.