La baisse des salaires des joueurs en cette période de confinement est un sujet qui continue à faire l’actualité dans la maison usmiste. Alors que l’entrevue entre les joueurs et le P-DG du groupe Serport, Achour Djelloul, a été reportée pour aujourd’hui, c’est finalement le directeur général de l’USMA, Abdelghani Hadi, qui s’est réuni avec eux dans la matinée d’hier.
Les coéquipiers de Koudri ont été contactés à la dernière minute par la direction du club pour les informer à propos de cette réunion qui a eu lieu au stade Omar Hamadi. Selon les informations qui nous sont parvenues, le DG usmiste a tenu à expliquer aux joueurs qu’il est logique de baisser leurs salaires face à l’arrêt forcé qu’observent toutes les activités sportives depuis le mois de mars dernier en raison de la pandémie. Et pour preuve, les joueurs du CRB ont récemment signé le protocole de baisse des salaires de 50%. Selon toujours nos informations, les protégés de Mounir Zeghdoud se sont montrés compréhensifs, notamment face à la crise financière dont souffrent les sociétés étatiques dans notre pays engendrée par la pandémie, mais ils ont fait savoir à Hadi qu’ils se sont concertés entre eux et qu’ils sont tous d’accord pour une baisse de 30% et non 50% comme le souhaite Achour Djelloul. Ainsi, l’entrevue prévue avec le patron cet après-midi sera décisive. Il est à noter que quelques joueurs seulement, environ trois ou quatre, étaient contre la baisse des salaires, mais ont finalement fini par accepter après la réunion qui s’est tenue hier matin avec le directeur général, Abdelghani Hadi.
- S.
L’entrevue avec Djelloul reportée pour cet après-midi
L’entrevue entre les joueurs et Achour Djelloul devait avoir lieu hier matin, mais finalement, elle a été reportée pour aujourd’hui. Et pour cause, le patron était pris par quelques affaires personnelles qui l’ont empêché de se déplacer à Bologhine. Si tout se déroule comme prévu, cet après-midi, Djelloul se réunira avec les joueurs au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Une entrevue à l’occasion de laquelle il espère enfin trouver un accord avec eux pour signer le protocole de la baisse des salaires et en finir avec ce dossier qui traîne depuis deux mois et qui commence sérieusement à l’agacer. Reste à savoir si les deux parties trouveront un accord pour une baisse de 50%, comme le souhaite Achour Djelloul, ou s’ils vont convenir d’une réduction de 30%, comme veulent la majorité des joueurs. Une baisse qui va concerner les mensualités des mois de mars, avril, mai, juin et éventuellement juillet ; tout dépendra de la reprise des activités sportives.
- S.
Centre de formation
Les travaux bientôt entamés
Il y a quelques jours, des représentants du bureau d’études chargé du projet du centre de formation de l’USMA se sont déplacés au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour rencontrer les responsables du club. Une réunion marquée par la présence du directeur sportif Anthar Yahia, à l’occasion de laquelle les Usmistes ont vu la maquette du centre de formation et tous les moyens dont il sera doté. Il semble que les choses marchent dans le bon sens puisque avant-hier après-midi, les représentants du bureau d’études, accompagnés d’un architecte et d’un technicien en topographie, ainsi que le directeur général de l’USMA Abdelghani Hadi, se sont déplacés à Ain Benian où se situe l’assiette foncière du centre de formation du club. Il a été décidé d’entamer les travaux de construction dans les prochains jours ; si tout se déroule comme prévu, l’USMA aura son propre centre de formation dans quelques mois, à la grande joie de tous les amoureux du club qui ont hâte de voir ce projet se réaliser pour la simple raison que ce sera un grand acquis pour le club de Soustara après une décennie d’attente, soit depuis l’avènement du professionnalisme dans notre pays en 2010.
- S.