Plus les jours passent, plus les chances de reprendre et de terminer la saison semblent s’amenuiser. Cette situation inquiète le coach belouizdadi qui éprouve déjà des difficultés à garder les joueurs concentrés.
Plus de trois mois se sont écoulés depuis la dernière séance en groupe effectuée par les joueurs du Chabab. Depuis, c’est le néant ; juste des entraînements individuels et beaucoup de mal à trouver la motivation nécessaire pour respecter le programme envoyé par les membres du staff technique. Le premier responsable de la barre technique algéroise Franck Dumas, au cours de la réunion d’avant-hier, n’a pas manqué d’afficher son inquiétude aux dirigeants par rapport à la situation actuelle. Selon nos sources, le souci, ce n’est clairement pas de reprendre la compétition car cela ne pose absolument pas de problème, mais plutôt l’attente qui fait beaucoup de mal aux joueurs. Il faut dire que personne ne sait ce qui se passe, et la situation sanitaire ne va clairement pas dans le sens d’une reprise prochaine des entraînements.
Le message ne passe plus
Si durant plus de deux mois, le staff technique est parvenu plus ou moins à garder ses joueurs concentrés sur la préparation dans l’espoir de reprendre, notre source indique que le coach éprouve du mal à faire passer son message car les joueurs n’ont plus de motivation pour continuer l’entraînement. D’ailleurs, dernièrement, Aïboud nous l’a assuré tout comme il y a quelques jours Adel Djerrar. Chaque jour qui passe, la situation ne va pas en s’améliorant pour les joueurs du Chabab qui ne croient plus du tout à la reprise de la compétition, surtout pas avec les chiffres de l’épidémie qui repartent en forte hausse ces derniers jours et qui ne prêtent clairement pas à l’optimisme. Le coach va devoir se creuser les méninges pour remobiliser ses troupes.
- Z.
Le MCA pas intéressé
Le Chabab foncera-t-il sur Litim ?
Dans nos dernières éditions, on a parlé de l’intérêt de Khaled Dekimèche pour le portier du Mouloudia d’Oran Oussama Litim. Ce dernier arrive au terme de son contrat et pourra choisir sa future destination comme bon lui semble. Un élément pourrait accélérer les choses : le MCA a annoncé via Lazizi qu’il n’est pas intéressé par le profil du joueur et qu’il n’a jamais été contacté. Suffisant pour permettre au Chabab d’accélérer sur le dossier ? Pour le moment, difficile de le dire puisque les dirigeants gardent au secret leurs démarches de recrutement, mais cela reste une possibilité.
- Z.
Le coach refuse de libérer Bouchar
Comme on l’a fait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Widad Casablanca sont intéressés par les services du défenseur central du Chabab Sofiane Bouchar. D'après la presse marocaine, une offre serait même en préparation pour convaincre le joueur. Cependant, hier une source nous a fait savoir que le premier responsable de la barre technique du club n'a aucunement l'intention de laisser filer son joueur et exige son maintien pour la saison prochaine.