Le MCA veut plafonner les salaires pour réduire la masse salariale. Le président Almas et le CA ont décidé du plafonnement des salaires ; un joueur ne touchera pas plus de 200 millions au MCA. Les joueurs concernés par cette réduction seront convoqués après la réunion des actionnaires. Le président veut connaître avant tout le budget pour ensuite en parler aux joueurs.
On se demande si des joueurs, à l’image de Djabou, Mebarakou et Rebiaï, qui touchent 300 millions, vont accepter, ou encore Allati, Bourdim et Derrardja, qui touchent 250 millions ou Belkhir 270 millions. En tout cas, il est clair que ce ne sera pas facile de convaincre tout le monde, alors que Neghiz veut garder son effectif. Le plafonnement des salaires, la direction du Doyen en fait sa priorité. Le président Almas veut réduire la masse salariale trop élevée surtout sous l’ère Sekhri. La direction veut que les salaires ne dépassent pas 200 millions. Seulement, des joueurs touchent 300 millions, on a Djabou, Mebarakou, et Rebiaï. Est-ce que ces trois joueurs vont accepter de passer à 200 millions ? Aussi, il y a des joueurs qui touchent 250 millions, comme Allati mais aussi les deux fins de contrat, à savoir Derrardja et Bourdim. Neghiz veut les garder et la direction doit négocier avec eux les nouveaux contrats. Ces deux joueurs vont-ils prolonger ? En tout cas, Almas compte attendre après sa réunion avec les actionnaires pour entamer les pourparlers avec les joueurs. Sans oublier qu’il y a un autre joueur qui touche 270 millions, à savoir Belkhir ; lui aussi doit renoncer à 70 millions. Est-ce qu’il le fera ? Une mission difficile pour Almas et son CA, surtout si les autres formations ne vont pas plafonner les salaires. Pour les autres Vert et Rouge, il ne devrait pas avoir de problème dans la mesure où certains joueurs touchent un salaire de 220 ; donc il est possible qu’ils renoncent à 20 millions. Pour le moment, tout le monde attend de voir la suite de cette affaire de plafonnement, mais surtout si la direction va réduire la masse salariale au détriment de la qualité, car si les meilleurs quittent le Doyen, une masse salariale réduite n’aidera en rien Neghiz qui veut bâtir une grande équipe qui raflera tout sur son passage. Affaire à suivre.
- Z.
Le MCA insiste pour Zeghba
Neghiz a fait comprendre aux dirigeants que le recrutement d’un gardien est l’une de ses priorités. Les Mouloudéens, qui veulent engager Zeghba, n’ont pas cessé de parler de lui. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz a montré que l’une de ses priorités serait le recrutement d’un gardien. Les membres de la commission de recrutement du Doyen ont tous été d’accord que Zeghba serait la bonne affaire. Au Mouloudia, depuis un moment, on ne cesse de parler de lui ; ils sont même en contacts avancé avec lui afin de le convaincre à signer avec le Doyen. Quand on parle de recrutement d’un gardien, il est clair que le Doyen, qui compte trois dans son effectif, va devoir libérer deux portiers. Tout le monde parle donc du départ de Toual et de Boutaga pour garder Zeghba et Chaal et un espoir. Pour le moment, aucune décision n’a été prise pas seulement à cause de la reprise ou pas du championnat, mais aussi de la réduction des salaires. Chaal aussi est concerné par cette affaire étant donné qu’on apprend, de source proche de la direction, qu’il sera convoqué pour baisser son salaire. Dans le cas où il refuserait, il ne restera pas au MCA. Pour cela, rien n’a été encore décidé le concernant. Les Mouloudéens attendent ce qu’il en sera de leur réunion avec lui quand les joueurs seront convoqués un par un pour parler de leur salaire. Le Mouloudia d’Alger exprime son vœu d’avoir Zeghba dans l’effectif du Doyen la saison prochaine. Les membres de la commission de recrutement du Doyen se montrent confiants concernant cette affaire et le joueur aurait donné son accord pour rejoindre les rangs du Doyen. Il reste à savoir si Zeghba sera aux côtés de Chaal pour que la concurrence soit rude. Quand tout le monde sera convoqué pour réduire son salaire, on verra à ce moment-là si Chaal va accepter ou pas. Car ceux qui refuseront ne resteront pas au MCA. Neghiz fait toutefois du recrutement de Zeghba sa priorité et il l’a fait comprendre samedi dernier lors de sa réunion avec Bouiche, Lazizi et Braham Chaouch. Pour ce qui est de ce dossier, Zeghba fait l’unanimité comme Bouguelmouna. Maintenant, il reste à voir quand les Mouloudéens passeront à la prochaine étape. Ce ne sera sûrement pas avant la rentrée des 10 milliards attendus la semaine prochaine, car, les Mouloudéens ne peuvent pas négocier si les caisses sont vides.
- Z.