La nouveauté dans le point de presse animé avant-hier par le MC Oran se situe dans l’intention de son patron d’intégrer le groupe d’actionnaires. C’est le vœu de Tahar Chérif El-Ouezzani qui s’est permis de l’annoncer en marge de sa rencontre avec les gens de la presse.
«Depuis quelque temps, l’idée de faire partie de la société m’est venue. J’ai proposé à certains actionnaires de m’ouvrir le chemin de la SSPA. Cela dit, je veux acheter des actions, j’ai proposé à un ancien joueur de me céder ses parts mais il a refusé. En tout cas, je garde espoir d’intégrer un jour la société du Mouloudia», a-t-il souligné.
«Le club a besoin d’une société, pas d’un président»
Le patron actuel du club d’El-Hamri a quasiment rejeté l’idée de voir un particulier s’emparer des commandes de la société mouloudéenne. «Je tiens à le préciser, le Mouloudia a besoin d’une société nationale. Une société qui sera en mesure de prendre en charge les besoins du club, toutes les charges possibles sans se soucier de quoi que ce soit. Le club n’a pas besoin d’un président qui pourrait vite abandonner, qui pourrait se trouver en face d’une impasse financière», a-t-il martelé. L’ancien coach de l’USM Bel-Abbès s’est permis de parler des joueurs ayant refusé une baisse de leur salaire. «Nous comptons renouveler notre demande parce que nous n’avons pas perdu espoir, on compte les recevoir prochainement pour tenter de les convaincre de comprendre la situation que vit le club sur le plan financier. En tout cas, nous comptons sur leur compréhension», a-t-il indiqué.
«Actionnaires, l’avenir du club est en jeu»
Il a rappelé l’urgence de tenir une assemblée des actionnaires se permettant de parler d’un message adressé aux intéressés déclarant : «Encore une fois, je parle de l’importance d’une assemblée extraordinaire des actionnaires. L’avenir du Mouloudia est en jeu, le délai accordé par l’instance f(Abdouche (ndlr, DNCG) approche, c’est pour le 15 juillet alors que nous n’avons aucun document à présenter. C’est pourquoi, à travers vous les journalistes, je lance un appel au wali d’Oran pour sensibiliser les actionnaires et les prier de se rassembler autour de l’intérêt du Mouloudia. Si je suis en train d’insister à chaque fois pour parler de ce sujet, c’est uniquement dans l’intérêt de mon club. Je ne cherche aucun intérêt à pat celui qui touche le Mouloudia, que ce soit clair.»
«Qui va me payer les 8 mois ?»
L’ancien capitaine des Verts est revenu sur sa position salariale s’interrogeant sur qui va payer ses prestations aux commandes du volet administratif du club. «Depuis juillet, je n’ai pas touché le moindre centime, pourtant on m’a installé à la tête de la direction générale du Mouloudia. Qui va me payer les huit mois qu’ont me doit. Je gère les affaires du club et des équipes sans le moindre contrat. Mes collaborateurs sont dans la même situation que moi. Ils sont à remercier pour leur patience et leur dévouement. Vous voyez, je ne suis entouré que d’anciens joueurs du club, vous avez Habib (Ndlr, Benmimoun), Sebbah, Hamiene, Baby (Mecheri) et bien d‘autres. Tous sont là pour le même intérêt, celui du MCO, notre club», a-t-il insisté. Quant au volet financier présenté par le trésorier Mohamed Hamiene, il sera publié prochainement.
- M. A.