Saâdi Redouani pourrait être l’une des nouvelles recrues de l’USMA au prochain mercato d’intersaison. Les négociations avec le directeur sportif du club Anthar Yahia ont bien avancé.
Il n’est un secret pour personne, le directeur sportif Anthar Yahia a d’ores et déjà commencé son recrutement. Même de France, il est en train de cibler les joueurs capables d’être un renfort pour l’équipe en prévision de la saison prochaine en perspective de les recruter au prochain mercato d’intersaison. A la recherche d’un latéral droit de métier pour pallier l’éventuel départ de Rabie Meftah, il a déjà contacté le défenseur du CSC Hocine Benayada. Mais ce dernier a décliné l’offre puisqu’il est plutôt tenté par une expérience à l’étranger. Face à cette situation, le responsable usmiste a jeté son dévolu sur le défenseur de l’ESS Saâdi Redouani. Un très bon latéral droit ayant fait ses preuves les quatre dernières saisons avec la JSK et l’ESS. Son profil a séduit le directeur sportif de l’USMA, d’autant plus qu’il sera libre de tout engagement à la fin de la saison. Il y a quelques semaines, Yahia a contacté le joueur pour lui proposer de rejoindre l’USMA au prochain mercato d’intersaison. Selon une source fiable, les deux hommes sont actuellement en contacts permanents et les négociations ont bien avancé.
Le joueur est très emballé
Dès qu’il sera à Alger, c'est-à-dire après la pandémie, l’ancien capitaine des Verts devrait fixer un rendez-vous au Sétifien pour s’assoir autour d’une table et poursuivre ainsi les négociations. Ce sera l’occasion pour régler les derniers détails, entre autres le salaire, avant de passer à l’action, c'est-à-dire signer le contrat. Selon une source très proche de Redouani, celui-ci veut quitter l’Entente en fin de saison pour la simple raison qu’il n’est pas payé pendant plus d’une année, bien qu’il ait été déjà approché par les responsables sétifiens pour rempiler. Notre source a également rapporté que le latéral droit en question est très emballé de revenir à l’USMA car il s’agit d’un club à challenges, notamment dans le cas où il assurerait une participation à une compétition continentale au prochain exercice. Aussi, le club algérois a connu une certaine stabilité au niveau de la direction après l’arrivée de Serport ; ce qui peut l’inciter à le rejoindre au prochain mercato d’intersaison. En somme, Saâdi Redouani est bien parti pour être l’une des nouvelles recrues de l’USMA. Il est à rappeler que le joueur, qui évoluait dans les jeunes catégories de l’USMA, a quitté le club l’été 2016 vers la JSK, avant de signer à l’ESS il y a deux ans.
- S.
Les joueurs ont signé le protocole
Baisse de salaire de 25%
Comme prévu, c’est hier après-midi, au siège du groupe Serport à Hydra, que l’entrevue entre le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA, Achour Djelloul, et les joueurs a eu lieu. Une entrevue à l’occasion de laquelle les deux parties ont négocié la baisse des salaires en cet arrêt forcé qu’observe toutes les activités sportives en raison de la pandémie du coronavirus. Selon les informations qui nous sont parvenues, Djelloul a demandé aux joueurs de baisser leurs salaires de 50%, mais les ceux-ci ont insisté pour un taux de 25%. Après de longues discussions, les deux parties sont finalement parvenues à trouver un accord. Elles ont convenu d’une baisse de 25% depuis le mois d’avril dernier jusqu’à la reprise des entraînements, c'est-à-dire une fois que la situation sanitaire dans le pays connaîtra une nette amélioration. Une fois l’accord trouvé, les coéquipiers de Cherifi ont signé le protocole de la baisse des salaires. Ce dossier est donc définitivement clos, au grand soulagement du patron usmiste.
Zemma absent
En plus de Muaid Ellafi, qui se trouve actuellement chez lui en Libye, la réunion d’hier après-midi entre Achour Djelloul et les joueurs a été marquée par l’absence de Zemmamouche. Selon une source proche du dossier, le capitaine de la formation de Soustara s’est excusé auprès de la direction du club de ne pas pouvoir venir car il est au chevet de son frère malade, mais il n’en demeure pas moins que son absence a suscité moult interrogations. Mis à part Ellafi et Zemmamouche, tous les joueurs étaient présents à la réunion d’hier.
- S.