L’entraîneur du Mouloudia d’Alger affirme que rien n’est clair vu la situation sanitaire que traversent le pays et le monde entier à cause de la pandémie du Covid-19, mais il a accepté quand même de parler du recrutement et des joueurs qui l’intéressent pour renforcer l’équipe dès le prochain mercato estival. Neghiz a évoqué aussi d’autres points comme le prolongement des contrats de certains cadres de l’équipe comme Hachoud, Derrardja et Nekkache sans oublier son souhait de partir en stage en Pologne et pour terminer, il a parlé du protocole sanitaire qu’a envoyé la FAF au club et aussi la proposition de certains clubs de jouer les play-offs pour choisir les clubs qui participeront aux compétitions africaines la saison prochaine.
Le premier point que nous avons abordé avec Nabil Neghiz, c’est le recrutement. Comme tout le monde le sait, le driver mouloudéen avait annoncé il y a une vingtaine de jours qu’il souhaitait voir certains joueurs comme Draoui et Bouguelmouna dans son équipe. Mais depuis quelques jours on annonce la venue de Hamzaoui qui a déclaré que son contrat a expiré le 15 mai dernier. Mais Nabil Neghiz ne semble pas chaud pour le recrutement de l’ancien joueur du MOB puisqu’il nous a déclaré d’une façon diplomatique : «Hamzaoui est sous contrat encore une année. On ne peut avancer avec un joueur sous contrat. En plus, concernant le mercato on ne sait quand est-ce il ouvrira. Parler pour parler, ce n’est pas intéressant. C’est le statu quo», dira Le coach du MCA.
«Zeghba nous intéresse, mais…»
Contrairement à Hamzaoui, Nabil Neghiz semble intéréssé par la venue de Zeghba pour le poste de gardien de but même si l’ancien portier de l’ESS est sous contrat avec son club saoudien. L’entraîneur du Mouloudia d’Alger avait même déclaré dans ces mêmes colonnes que le club désire renforcer le poste de gardien de but pour apporter de la concurrence afin que le meilleur soit sur le terrain le jour des matchs. «Zeghba, c’est un gardien international qui possède de très bonnes qualités. Certes, on aimerait bien le voir dans notre équipe, mais le fait qu’il reprenne le championnat où il reste 9 à 10 matchs pour terminer le championnat saoudien, on ne sait pas si son club va le laisser partir ou non. Donc, on verra d’ici les prochains jours s’il restera ou pas dans son club saoudien.»
«La prolongation des contrats est une priorité pour nous»
Alors que les autres clubs comme le CRB, l’USMA ont concrétisé avec les joueurs qu’ils veulent garder, du côté du Mouloudia, la direction du Mouloudia est sur d’autres dossiers, alors qu’Almas et ses collaborateurs essayent de prolonger les contrats de certains joueurs que veut garder Neghiz à l’image de Hachoud, Derrardja, Bourdim, Benaldjia et Nekkache, car le coach du MCA donne beaucoup d’importance à ce dossier qui est pour lui très important que le recrutement. «Notre meilleur recrutement est de garder l’ossature de l’équipe. La priorité, c’est de prolonger le contrat de certains de nos joueurs pour ensuite parler recrutement. Je pense que le fait que le championnat n’a pas encore repris, on doit en profiter pour se réunir ces joueurs pour leur proposer le prolongement de leur contrat. Et ça sera aussi une occasion pour nous de voir leurs intentions s’ils veulent rester ou pas pour ensuite décider si on va les remplacer par d’autres joueurs du championnat ou non. Cela dit, la priorité pour nous, c’est prolonger les contrats de nos joueurs.»
«Notre recrutement dépendra du volet financier»
Toujours dans le volet recrutement, Nabil Neghiz le coach mouloudéen est contre l’idée de recruter pour le plaisir de recruter surtout qu’il a un bon groupe dans son équipe et qu’il a juste besoin d’un renfort de quatre à cinq joueurs. «Si je vous ai dit qu’il faut attaquer l’opération des prolongements de contrats le plus vite possible, c’est pour avoir une idée sur les joueurs qui vont accepter de rester ou pas. Comme cela, on aura une meilleure idée sur la liste des joueurs qu’on va recruter lors du prochain mercato. Il faut savoir aussi une chose importante, qu’on doit savoir l’enveloppe que va dégager la direction du club pour cette opération pour ensuite savoir combien de joueur on pourra recruter cet été.»