Le départ de Boualem Mesmoudi reste une question de temps. En cédant récemment, et contre toute attente, une grande partie de ses mensualités, ce défenseur central a signé des deux mains la fin de son bail avec le MC Oran. Sauf qu’une telle issue ne serait que bénéfique pour le club d’El-Hamri sur le plan financier.
Tahar Chérif El-Ouazzani compte certainement beaucoup sur ce départ qui a tout pour ramener du fric dans les caisses du Mouloudia. D’après nos informations, ce dernier a laissé croire que le montant que le club saoudi devrait verser dépasserait les 20 millions de dinars. L’ancien pensionnaire de l’USM Bel-Abbès, qui aurait signé un engagement pour ne pas opter pour un club national, constitue une forte aubaine en ces temps où toute issue menant à une entrée d’argent est fermée…
- M. A.
Plus que 2 milliards dans les caisses
Les opérations financières détaillées par le trésorier
En marge du point de presse tenu par Tahar Chérif El-Ouazzani lundi dernier, les journalistes présents ont été invités à prendre note des opérations financières effectuées depuis le début juillet dernier par le club. Hamiene Mohamed en sa qualité de trésorier a pris le soin de révéler ce que le club a bénéficié comme entrées et dépensé pendant une saison. Au total des entrées, la trésorerie du Mouloudia a bénéficié d’un montant global de 19 milliards 675 millions de centimes. Selon l’ancien gardien de but des années 1980, la palme revient à la société Hyproc Shippings qui a débloqué pas moins de 110 millions de dinars. La firme Tosyali, avec 2,2 milliards de centimes, vient en deuxième position devant Sonatrach qui a versé deux (2) milliards de centimes. La LFP a, quant à elle, versé 1,25 milliard de centiles contre 243 millions de la part de la FAF. Un milliard de centimes du CSA, 500 millions de centimes de Soummam, 500 autres millions d’Ooredoo, près de 445 millions des recettes de l'Opow. Soit un total de plus 19 milliards de centimes comme rentrées d'argent. Selon lui, le club a dépensé la somme de 17 milliards 552 millions de centimes. Le reste se trouve dans le compte du club en prévision du paiement des joueurs restant encore à négocier avec les dirigeants la demande concernant le renoncement à 50% des salaires de trois mois.
- M. A.
Mansouri attendu aujourd’hui
Comme annoncé précédemment, le milieu offensif Zakaria Mansouri est attendu ce jeudi au siège du club. D’après une source autorisée, les dirigeants du MC Oran ont trouvé un accord avec le joueur au numéro 10 au sujet de la demande de renoncer à certaines mensualités. Le rendez-vous est pris au milieu de la matinée, assure la même source qui a déclaré : «Nous n’avons pas perdu espoir ni avec lui ni avec les autres. C’est pourquoi nous allons tenter de le convaincre. Je pense même qu’il est prêt à dire oui et céder ses parts comme l’ont fait ses camarades avant lui.» Affaire à suivre.
- M. A.
Contacts avancés avec 2 joueurs du WAB
Deux joueurs du WA Boufarik sont dans le calepin de la direction du MC Oran. Sauf que leur nom n’a pas été dévoilé par une source autorisée qui parle en revanche d’un défenseur axial et d’un attaquant. Selon notre interlocuteur, ces deux joueurs ont laissé une forte impression aux dirigeants du Mouloudia lors du triste WAB-MCO (2-0) disputé le 13 février dernier pour le compte des huitièmes de finale de coupe d’Algérie. Sauf que d’après nos informations, il pourrait s’agir de Fetheddine Metchi ou Hacène Zitouni et de l’avant Adel Khettab, auteur du doublé planté dans la cage de Rafik Maâzouzi sur le terrain du stade des Frères-Reggaz de la ville des Oranges. Les responsables du club oranais seraient en contacts très avancés avec les deux éléments, précise notre source.
- M. A.