La direction de l’USMA a accusé le président du CSA, Saïd Allik, de tenter de bloquer le compte bancaire du club. Elle a fait toutes les démarches judiciaires et l’audience a eu lieu hier au tribunal de Bab El-Oued. C’est donc ce dernier qui va trancher sur cette affaire.
Rien ne va plus entre la société sportive par actions et le président du club sportif amateur, Saïd Allik, qui réclame toujours la somme de 2 milliards représentant les créances non-payées par l’ex-propriétaire du club ETRHB-Haddad. Il a été accusé par la direction de l’USMA d’une tentative du blocage du compte bancaire du club. «Dans une démarche visant à perturber le club, le président du club amateur Saïd Allik a tenté, par le biais du huissier de justice, de bloquer le compte bancaire de l’USMA de manière illégale et sans fondement. Sachant que la justice a ordonné le 16 juin 2020 la suspension de la procédure de mise en œuvre jusqu'à ce que la Cour d’Alger tranche définitivement cette affaire lors de la dernière audience prévue le 8 juillet», a écrit la direction usmiste dans un communiqué. Allik ne veut pas lâcher prise et semble prêt à aller le plus loin possible dans cette affaire, au grand désarroi de tout le monde puisque de tels conflits ne pourront que nuire au club qui a retrouvé une certaine stabilité depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport.
Verdict le 1er juillet
Une source proche de la direction de l’USMA nous a révélé que cette dernière a bel et bien reçu le rapport de l’huissier de justice qu’a engagé Allik concernant le blocage du compte bancaire. Du coup, elle a vite réagi. Elle a entamé les démarches judiciaires et l’affaire a été présentée devant le tribunal de Bab El-Oued hier. «La direction du club a vite entamé les démarches judiciaires et c’est le tribunal qui va trancher lors de l’audience prévue le 24 juin 2020 (hier, ndlr). La direction de l’USMA condamne avec vigueur l’attitude du président du CSA qui n’a pour but que de déstabiliser le club», ajoute le communiqué de la direction. Les deux parties ont été donc entendues hier par le tribunal de Bab El-Oued. Ce dernier, va étudier l’affaire avant de prononcer le verdict le 1er juillet, soit mercredi prochain, ajoute notre source. Le moins que l’on puisse dire est que le torchon brûle entre le CSA et la SSPA. Trois mois seulement depuis l’arrivée de Serport, la relation entre Allik et Djelloul s’est complètement détériorée. Tout a commencé le 30 avril dernier lors de la réunion du conseil d’administration de la SSPA/USMA lorsqu’Allik a réclamé la somme de 2 milliards, avant de soulever le problème de la signature d’une nouvelle convention avec le club amateur pour l’utilisation du logo et des couleurs du club, conformément à la loi du sport, réclamant ainsi le payement d’une somme de 2 milliards de centimes par an.
- S.
Allik : «La direction de l'USMA est en train d'induire en erreur les supporters»
Saïd Allik a tenu à éclairer l'opinion publique en indiquant, dans une déclaration accordée à l’APS que le CSA a eu gain de cause dans cette affaire suite au verdict prononcé le 20 février dernier par la Cour suprême qui est "définitif et exécutoire". «D'abord, je n'ai à aucun moment voulu bloquer le compte bancaire, Allik n'est pas une autorité judiciaire pour le faire, c'est faux. La SSPA a fait appel du jugement auprès de la Cour suprême pour uniquement retarder le payement des créances, mais le jugement est définitif et exécutoire. Lors de la réunion des actionnaires du club, tenue le 30 avril 2020, j'ai signifié à Achour Djelloul textuellement qu'il doit se soumettre à la décision de la justice, je l'ai sollicité pour nous voir afin de régler cette affaire et signer la convention, mais il n'a même pas daigné donner suite. C'est malheureux qu'on puisse en arriver là», a-t-il regretté.