Kheireddine Zetchi a clairement fait comprendre qu’en cas d’arrêt final, il n’y aura pas de champion. Directement concerné, le CRB n’a pas l’intention de réagir pour le moment puisqu’il n’y a rien d’officiel pour le moment.
Avant-hier, le patron du football national était l’invité de la Radio nationale et ça a été l’occasion une fois de plus pour aborder la saison sportive en cours. De ce qu’il faudra retenir avant tout, c’est le fait que ce dernier a abordé un des scénarios possibles, à savoir un arrêt définitif du championnat et le moins que l’on puisse dire, c’est que Zetchi a été très clair en faisant savoir : «Pour décerner un champion, il faut que les 30 journées soient disputées.» Cela veut clairement dire qu’il n’a pas prévu de sacrer le CRB en tant que champion d’Algérie. Une prise de position qui n’a pas été du goût des supporters mais aussi de certains dirigeants au sein de l’équipe. On a essayé de creuser pour savoir ce qui pourrait se passer et quelle serait la position du Chabab, mais une source officielle nous a fait savoir que pour le moment le club n’avait aucune intention de réagir car il n’y avait pas moyen de le faire pour l’heure.
C’est la position de Zetchi, pas celle de la FAF
Notre source ne s’arrête pas là et assure dans le même sens que ce qu’a dit le président de la FAF ne représentait pas la position de l’instance en elle-même mais plutôt celle de Zetchi en tant que personne physique. «Je pense qu’il a parlé en son nom et en tant que personne physique. Ce n’est pas en tant que personne morale.» A partir de là, la direction n’a pas l’intention de parler pour le moment car aucune décision n’a été officialisée et tant que ce n’est pas fait, il n’y a rien à dire par rapport à cette histoire.
Le CRB répliquera après notification
Ce silence de la direction n’est pas fortuit puisqu’elle ne veut nullement polémiquer à propos d’un sujet qui n’est autre qu’une position d’une personne physique. Maintenant, les Belouizdadis attendent désormais une prise de position officielle et une notification qui parviendra au siège pour adopter une position et ensuite préparer une réplique. Ce qui fait que tant que rien n’a été décidé, le Chabab n’aura aucun commentaire à faire sur ce sujet et attendra d’abord l’officialisation de tel ou tel scénario pour s’exprimer comme il se doit sur ce dossier épineux, faut-il le dire. Une affaire qui n’a pas fini de faire parler d’elle car tant que la décision n’a pas été prise, la situation reste très tendue.
- Z.
Ça reparle de Belaïd
Il y a quelques semaines de cela, on évoquait dans ces mêmes colonnes que le Chabab s’était penché sur le cas du défenseur du NAHD, Belaïd. Depuis, plus rien. Toutefois, hier, une source proche de la direction nous a fait savoir que les responsables auraient ressorti cette piste en prévision de la saison prochaine. Il semblerait même que le club serait prêt à lancer des négociations avec les voisins d’Hussein Dey pour tenter de trouver un bon compromis pour le transfert du joueur pour la nouvelle saison sportive. Pour beaucoup, cela aurait directement une relation avec les dernières informations concernant l’intérêt de clubs marocains pour Bouchar.
- Z.
Redouani, son entourage rassure le CRB
Alors que beaucoup d’informations fusent actuellement sur le rapprochent qui aurait eu lieu entre Saâdi Redouani et l’USMA pour la saison prochaine, on a appris via l’un des proches du joueur que ce dernier n’a pas changé d’avis et qu’il compte bel et bien porter les couleurs du Chabab pour la saison prochaine. Ce proche a eu le même discours auprès de la direction du club pour lui faire comprendre que le joueur avait d’ores et déjà tranché sur le dossier et qu’il ne changera pas d’avis sur sa prochaine destination.
- Z.