Alors que dans les autres clubs, la priorité est la prolongation des joueurs en fin de contrat, au MCA, la priorité est de régler les salaires. Comment explique-t-on la réaction des joueurs en fin de contrat qui ont sollicité le président Almas quant à leur avenir, alors que ce dernier temporise.
Le Mouloudia d’Alger compte dans son effectif des fins de contrat. Il y a, comme tout le monde le sait, Bourdim, Hachoud, Derrardja et Nekkache. L’entraîneur en chef du Doyen insiste sur la prolongation des joueurs qui désirent rester, notamment pour Bourdim et Hachoud. Les deux joueurs ont eu d’ailleurs une discussion avec leur coach qui les a convaincus de prolonger. Il reste à la direction de les convoquer pour attaquer les pourparlers et trouver un terrain d’entente arrangeant les deux parties et voir Bourdim et Hachoud signer un nouveau pacte avec le Mouloudia d’Alger. Avant-hier, lors de la réunion des joueurs et Almas concernant l’affaire de réduction des salaires de 50% en cette période de confinement, les fins de contrat ont profité de l’occasion pour demander au président Almas quand reviendront-ils pour négocier leur pacte. Tous les joueurs sans exception ont rapporté sur ces mêmes colonnes que leur priorité reste le Mouloudia d’Alger. Ce qui veut dire qu’il ne reste qu’il ne leur reste qu’à discuter sur le plan financier pour signer. Cependant, le président Almas a demandé à ses joueurs de se montrer patients, car ce n’est pas le moment de parler de cette affaire. Quand on voit l’entraîneur en chef Neghiz insister pour la prolongation des joueurs et le président songer plutôt aux salaires, et donc au volet financier, tout le monde résume la situation en disant que les deux hommes ne sont pas sur la même longueur d’onde. Neghiz songe plutôt à assurer ses joueurs qui, à ses yeux, joueront un grand rôle dans son projet la saison prochaine, et Almas met en priorité le volet financier. Quoi qu’il en soit, comme plusieurs clubs ont entamé la prolongation des contrats, les Mouloudéens devraient régler ce dossier s’ils ne veulent pas que leurs joueurs perdent patience et partent voir ailleurs.
- Z.
Les déclarations de Zetchi soulagent les Mouloudéens
Lors de sa sortie médiatique, le président Zetchi a assuré que si le championnat s’arrête totalement, il n’y aura pas de champion. Ce qui a rassuré les Chnaoua.
Dans sa dernière déclaration sur les ondes de la radio, le président de la FAF Zetchi a annoncé que dans le cas où le championnat ne reprendrait pas, il n’y aura pas de champion. Ce qui est logique pour les Mouloudéens, car pour eux, la dernière déclaration les a fait sortir de leurs gonds, en l’occurrence celle du président de la LFP qui a déclaré que si le championnat ne reprend pas, c’est le CRB qui sera sacré champion. Pour les Mouloudéens qui se trouvent à 3 points du Chabab avec un match retard contre le PAC et 8 journées pas encore disputées, le titre est jouable. Alors, il n’est pas question que la décision de Medouar soit approuvée. Ils étaient soulagés avant-hier en apprenant que le boss de la FAF a été très logique dans ses propos. Pour rappel, Zetchi a fait savoir que la décision de la reprise des débats dépend du ministère de la Santé. Si le championnat ne reprend pas, il n’y aura pas de champion. Tout le monde attend l’officialisation de l’annonce du président Zetchi ; probablement prochainement, le verdict tombera. Cependant, tous les Mouloudéens se demandent comment vont faire les responsables du football algérien pour désigner les clubs qui joueront les compétitions internationales la saison prochaine. Est-ce que c’est le classement de la phase aller qui sera pris en considération ou le classement actuel ? Il faut savoir que le MCA n’a pas joué un match par rapport aux autres. On verra ce qu’il en sera quand la décision sera prise concernant l’avenir du championnat.
- Z.