Sur le site officiel de la LFP, il est mentionné que Mohamed-Réda Boumechra sera libre de tout engagement à la fin de la saison. Mais la direction du club a précisé que le joueur ne sera pas libre puisqu’il a signé un avenant l’été 2018, avant d’avoir été prêté pour une saison à l’USMH. Ainsi, il est lié avec l’USMA pour deux autres saisons.
Le meneur de jeu usmiste, qui s’est distingué de fort belle manière depuis l’entame de la phase retour, avoue enfin avoir signé cet avenant. Il affirme qu’il ne songe pas à quitter le club au prochain mercato d’intersaison. «Je confirme ; avant d’aller jouer à l’USMH l’été 2018 sous forme de prêt, lorsque Serrar était directeur général, j’ai signé cet avenant. Je suis donc sous contrat avec l’USMA jusqu’en 2022», dira-t-il, et d’ajouter : «Je ne songe pas à quitter le club où il ne me manque rien, d’autant plus qu’on connaît la stabilité depuis l’arrivée de Serport. Il est encore tôt de parler de mon avenir tant que la saison n’est pas encore terminée. Je tâcherai de préserver ma place de titulaire lors des matchs qui nous restent à disputer avant le baisser de rideau sur la saison en cours. » Poursuivant sa déclaration, le natif d’Oran nous parle de son quotidien, tout en affirmant que la routine a sapé le moral des joueurs. «Comme tous les joueurs du championnat, je continue à m’entraîner de manière individuelle. Ce n’est pas évident de gérer le quotidien, mais on doit faire avec, et c’est tout. La routine a sapé notre moral. C’est difficile de s’entraîner en solo ; l’ambiance des entraînements collectifs nous manque énormément. On souhaite que la situation sanitaire dans le pays s’améliore dans les prochaines semaines. Vivement le retour à la normale !» a-t-il indiqué.
Benyahia proposé
Comme tout le monde le sait, Anthar Yahia a entamé le recrutement. Profitant de l’arrêt forcé qu’observent toutes les activités sportives, il est en train de cibler, mais aussi de contacter les joueurs capables d’apporter le plus à l’équipe en prévision du prochain exercice. Il est toujours à la recherche de bons défenseurs centraux afin de renforcer l’arrière-garde de la formation de Soustara. Un compartiment qui a montré une grande fébrilité cette saison, d’autant plus que plusieurs défenseurs sont annoncés partants à l’issue de la saison en cours. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que le désormais ex-défenseur de l’ESS Mohamed Benyahia a été proposé au directeur sportif de l’USMA. Après avoir résilié son contrat avec le club phare des Hauts Plateaux, le joueur en question est ouvert à toutes les propositions ; il va étudier toutes les offres pour trancher quant à sa future destination. Il est à rappeler que Mohamed Benyahia a déjà joué à l’USMA entre 2016 et 2019.
Il n’est pas contre un retour, mais…
Selon une source très proche de Mohamed Benyahia, ce dernier n’est pas contre son retour à l’USMA au prochain mercato d’intersaison, d’autant plus que le club algérois connaît une nette stabilité depuis l’arrivée du nouveau propriétaire Serport. Mais selon une source crédible, le directeur sportif Anthar Yahia n’est pas intéressé par le profil de Mohamed Benyahia. Certes, c’est un très bon défenseur qui n’est pas à présenter, mais il n’a pas joué pendant plus d’une année, d’autant plus que ses antécédents avec l’USMA, lui qui a donné l’exemple de joueur indiscipliné en quittant le club l’année passée avant même la fin de la saison, ne plaident guère en sa faveur pour revenir au club de Soustara. Il est à noter que Yahia a ciblé plusieurs défenseurs du championnat et veut à tout prix les recruter, entre autres Boualem Masmoudi et Zinedine Belaid.