Le manager général du Chabab est intervenu sur les ondes de la Radio nationale hier matin et il a encore une fois fait comprendre sa position. En cas d’arrêt final, son équipe mérite le titre. Si ce n’est pas le cas, le club se prépare à défendre ses droits.
Depuis la dernière sortie du président Zetchi, beaucoup de choses sont dites sur la fin de saison. Officiellement, le Chabab n’a pas souhaité réagir du moment que rien n’a été décidé et que tant qu’il n’y a pas de notification, le club ne ferait aucun commentaire pour ne pas polémiquer. Hier, le manager général du club est intervenu sur les ondes de la Radio nationale et a de nouveau défendu son point de vue par rapport à l’arrêt du championnat et c’est ainsi qu’il a fait savoir : «Comme vous le savez depuis le début de la pandémie, notre position est claire, on est pour l’arrêt du championnat. Nous étions sûrs que cette pandémie n’allait pas s’arrêter rapidement et qu’elle allait durer un certain moment. A partir de là, lorsqu’on a donné notre avis, mes propos ont été mal interprétés malgré notre suprématie en championnat. S’il y a une équipe qui mérite d’être sacrée championne, c’est le CRB et cela même si certaines équipes ont encore des possibilités. Je pense que comme expliqué par le docteur Bekkat, on n’a pas besoin de prendre des risques inutiles. Je suis favorable à la poursuite du championnat mais pas au détriment de la vie des gens. On parle de protocole sanitaire pour protéger les personnes. Quand j’ai dit qu’on voulait arrêter le championnat, je savais qu’on ne pourrait appliquer les mesures sanitaires dans nos stades. On doit désormais se familiariser avec la nouvelle situation. Mettons les moyens pour qu’on puisse gérer la situation et qu’on puisse répondre aux exigences de la situation sanitaire.»
«Nos efforts ne doivent pas partir en fumée»
Avec la possibilité qu’aucun champion ne soit désigné, la direction ne semble clairement pas disposée à se taire car après un tel parcours et autant d’efforts fournis et de moyens mis à la disposition de l’équipe, les Belouizdadis comptent bien être sacrés. Korichi a donc fait savoir : «Vous savez que depuis la saison passée et que le groupe Madar est arrivé au CRB, on a mis beaucoup de moyens pour revenir en force. Ce n’est pas un hasard que nous en sommes là. Nous sommes à 8 matchs de la fin de saison. Le fait de ne pas désigner de champion en cas d’arrêt du championnat, cela veut dire que nos efforts partiront en fumée. Si ce scénario se confirme, on défendra nos droits comme il se doit.»
- Z.
Une proposition aurait été faite à Belaïd
Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, les dirigeants du Chabab auraient relancé la piste menant au défenseur central du NAHD, Zineddine Belaïd. Le joueur présente un profil des plus intéressants et Korichi le connaît parfaitement bien. D’ailleurs, selon les dernières informations d’une source proche de la direction, cette dernière aurait fait une offre alléchante au joueur pour la saison prochaine et semble même prête à entamer les négociations avec les Sang et Or pour trouver un terrain d’entente sur la libération du joueur. Reste que ce dernier n’a pas son destin entre les mains puisqu’il demeure sous contrat avec le NAHD.
- Z.