Le président Almas a chargé une boîte spécialisée dans les transferts pour assurer un match amical à l’occasion du centenaire du MCA, la saison prochaine. Après en avoir eu vent, le CA a été surpris de voir le président faire cavalier seul dans cette affaire, lui qui a toujours demandé l’avis des membres du conseil d’administration. Ils lui ont demandé des explications.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, le président Almas a chargé la boîte saoudienne 4G de trouver un match amical pour fêter le centenaire du MCA l’an prochain. Les membres du conseil d’administration, aussitôt informés, étaient surpris de constater que, cette fois-ci, le président Almas ne les a pas consultés. Sur le coup, les membres en colère ont demandé des explications au président pour savoir pourquoi il a pris la décision de solliciter cette boîte sans qu’ils ne soient au courant. En tout cas, depuis son installation à la tête du club en tant que PCA, Almas a toujours agi en consultant à chaque fois les membres du conseil d’administration. Le voir opérer autrement dans cette affaire a surpris tout le monde. Une chose est sûre, le président devra expliquer la situation aux membres pour voir si vraiment cette démarche apporte plus au Doyen. Certains joueurs, à l’image de Bourdim, ont été conseillés de signer avec cette boîte en perspective d’un transfert à l’étranger. Toutefois, on se demande ce qu’en gagnera le Doyen. Quoi qu’il en soit, on saura vraisemblablement bientôt pourquoi Almas n’a pas jugé utile de consulter les autres dirigeants du club.
Le MCA cible Guemroud
Le Doyen est sur les traces de Guemroud, l’arrière droit de l’ASAM qui est passé par la JSK. Les Mouloudéens comptent l’engager pour la saison prochaine.
Au vu du taux de contaminations du coronavirus qui ne cesse d’augmenter, tout le monde pense que la saison n’ira pas à son terme. Donc, les Mouloudéens préparer tous les dossiers pour entamer les négociations est de mise. Raison pour laquelle, ces dernières heures, le nom d’un arrière-droit a été évoqué ; il s’agit de Mohamed Abdelali Guemroud, l’arrière-droit de l’ASAM. Ce dernier est passé par la JSK avant d’atterrir à Ain M’lila. Cependant, le joueur est toujours lié avec l’ASAM et son contrat expire en 2021. Ce qui veut dire qu’il n’est pas libre de tout engagement. Dernièrement, dans sa déclaration à Compétition, le coach Nabil Neghiz avait assuré : «On ne peut pas parler ou suivre la piste d’un joueur qui n’est pas en fin de contrat.» Donc, il faut d’abord attendre l’annonce de la fin de la saison ; cela devrait se faire le 30 juin. Par la suite, si les Mouloudéens veulent s’offrir les services de Guemroud, ils doivent négocier le transfert avec les responsables de l’ASAM pour ensuite voir si le joueur sera dans l’effectif du Doyen la saison prochaine. A rappeler aussi que l’entraîneur en chef du Doyen, Nabil Neghiz, aimerait que Hachoud prolonge son bail : «C’est le moment de négocier avec les fins de contrat. » Comme le joueur nous a assuré qu’il a eu une discussion avec son entraîneur, il y a quelque temps qui compte pour son projet sur Hachoud, le joueur, qui songeait sérieusement partir, a décidé de rester et continuer. Mais il attend de négocier un nouveau contrat avec le Mouloudia d’Alger. Sans oublier qu’il y a aussi Allati, qui assure dans ce poste aussi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les priorités de Neghiz consistent à renforcer la récupération, l’axe et le poste de gardien, sans oublier l’attaque. On verra si Guemroud sera mouloudéen ou pas.